Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie aujourd'hui !

Ecrit par

Cyril Lignac ouvre enfin sa première chocolaterie. Un lieu hybride où l’on pourra apprécier les pâtisseries du chef, des tablettes de chocolat ou encore un bon chocolat chaud !

Les fans réclamaient depuis longtemps un salon de thé, un lieu où l’on pourrait déguster les créations gourmandes et croquantes du chef Cyril Lignac, c’est aujourd’hui chose faite avec la première Chocolaterie Cyril Lignac. Le pâtissier, chef cuisinier, animateur et maintenant chocolatier est partout : entre Sucrément Bon, la nouvelle émission de Cyril Lignac sur Téva, sa dernière pâtisserie et le lancement de sa gamme d’ustensiles de cuisine, plus rien ne semble arrêter le chef également très présent sur les réseaux sociaux. Pour la Chocolaterie, le chef a choisi la rue de Chanzy, en face de sa première pâtisserie et de son bistrot le Chardenoux. Ce salon de thé hybride dispose d’une table d’hôte et d’une petite terrasse et l’on peut y déguster une grande variété de produits axés sur le chocolat. Des tablettes de chocolat, des barres cacaotées, des pâtisseries, des pâtes à tartiner ou encore du lait noisette… De quoi nous faire bien saliver !

Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie aujourd'hui !

Selon Cyril Lignac, "le chocolat a toujours été lié au partage, au réconfort, aux petits quotidiens (…) Parce que le chocolat c’est avant tout un plaisir simple qui rassemble les gens, j’ai eu envie de réinventer la chocolaterie artisanale". La Chocolaterie Cyril Lignac, fièrement définie comme "Gourmande et Croquante", sera ouverte 7 jours sur 7 de 8 heures à 19 heures ! Les créations de Cyril Lignac et de son chef pâtissier Benoit Couvrant sont bien sûr au menu mais on notera aussi la création de très intéressantes tablettes de chocolat originales, et réalisées de façon artisanale dans l’atelier de l’entreprise à Saint-Ouen. Des grands crus sont au programme (Equateur 62% de cacao, Trinidad 68%, Papouasie 70% et Venezuela 72%), mais également des créations plus originales avec des éclats d’amandes, de nougatine ou encore d’intrigantes tablettes au parfum sésame/thé ou fleur de sel/chocolat dulcey. La Chocolaterie Cyril Lignac est de toute évidence à tester d’urgence au 25 rue Chanzy à Paris.