Cyril Lignac, Hélène Darroze, Jean Imbert... la semaine gourmande des chefs #16

Ecrit par

Qu'ils soient dans les cuisines de leur restaurant ou sur les plateaux télévisés, les chefs trouvent toujours le temps de partager sur les réseaux sociaux les clichés de leurs créations. Découvrez cette semaine leur thème d'inspiration principale. On vous donne un indice : c'est une forme géométrique !

Chaque semaine, la rédac s'emploie à partager les plus belles photos culinaires de vos chefs préférés. De Gordon Ramsay à Cyril Lignac, du food porn à la haute gastronomie, vous découvrez dans cette rubrique la crème de la crème des créations de chef. Aujourd'hui, nous rendons hommage à la cuisine française et plus particulièrement au design des plats en vogue. Grâce à leurs photos Instagram, nous remarquons que l'envie des chefs en ce moment, c'est la géométrie, et plus précisément les ronds, les cercles et la rondeur ! Peut-être que c'est l'approche de l'hiver qui donne envie aux cuisiniers de chaleur et de régression dans leurs dressages ? Nous commencerons par Dominique Ansel. Ce chef français installé à New-York qui a révolutionné le monde de la pâtisserie avec l'invention de son dessert hybrides le Cronut. Fan de mets sucrés, il est également excellent dans le domaine du salé et poste dimanche dernier une photo de sa mini-Cocotte Oeuf-ratatouille et jambon de pays.

Morning #cocotte. Happy Sunday everyone!

Une photo publiée par dominiqueansel (@dominiqueansel) le

Test pour un futur proche #restaurant #food #Paris10 #cuisine #bistronomy #tapas #amour #cartier #ricard #tiramisu

Une photo publiée par Alexis Braconnier (@alexisbraconniertopchef) le

Afternoon cake in the garden????????????

Une photo publiée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Si on l'attend de pied ferme pour la quatrième saison du Meilleur Pâtissier avec sa partenaire à l'écran Mercotte, Cyril Lignac de chaume pas ! Après avoir annoncé le lancement de sa propre gamme d'ustensiles de cuisine, il montre à ses fans que sa pâtisserie Cyril Lignac travaille les pains aux raisins à tour de bras. Jean Imbert quant à lui, a profité des derniers rayons de soleil de la semaine précédente pour dévorer une ultime tarte estivale aux framboises. Toujours du côté des anciens candidats de Top Chef, le beau gosse Alexis Braconnier conjugue le Tiramisu d'une façon différente : à même le bol. Une présentation simple et élégante qui donne juste envie d'y plonger sa petite cuillère. Nous finirons avec une touche de féminité avec Hélène Darroze, elle-même juré de l'émission culinaire. Connue pour avoir le coeur sur la main et une sensibilité hors du commun, la maman de deux petites filles fait hommage au restaurant des Sources de Caudalie et de ce qui semble être un Mille-Feuilles aux tomates, chèvre et caviar.