Inclassables

Cuisiniers en herbe, participez au concours Tous en cuisine !

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

TV magazine et Chateaux & Hôtels Collection organisent pour la deuxième fois un grand concours national de cuisine, en partenariat avec l'école de cuisine Alain Ducasse.

Avis aux mordus de cuisine désireux de montrer ce dont ils sont capables aux fourneaux - et non simplement à la confection d'une simple recette comme lors des concours organisés par la Boîte à Pizza ou par la Brioche Dorée -, le grand concours Tous en cuisine est fait pour eux. Ce dernier s'adresse uniquement aux cuisiniers amateurs et exclut toutes les personnes issues de la filière des métiers de bouche. Cette disposition devrait permettre la tenue du concours dans une ambiance agréable, puisque les candidats ne joueront pas leur avenir professionnel comme peuvent le faire certains chefs qui se lancent dans ces compétitions.

Le concours se déroule en trois étapes. La première partie a lieu le 25 juin et opposera les candidats qui se seront inscrits avant le 10 juin 2012. Ils devront réaliser un plat à partir d'ingrédients imposés. Les gagnants de cette manche pourront participer aux épreuves régionales, qui se tiendront au début du mois d'octobre et au cours desquelles les candidats devront cette fois confectionner un plat à partir d'un produit imposé. Cinq personnes sortiront victorieuses de cette deuxième étape et participeront à la finale, qui se tiendra à l'école de cuisine d'Alain Ducasse et sera présidée par ce dernier, le 22 novembre 2012.

La personne qui gagnera le concours Tous en cuisine repartira avec une cuisine toute équipée d'une valeur de 20.000 euros, une soirée privée à l'école de cuisine Alain Ducasse -qui a un restaurant à Las Vegas, tout comme Gordon Ramsay qui en a ouvert un récemment-, ainsi qu'un séjour Château & Relais Collection. 50.000 euros sont de plus à partager au cours de l'aventure entre les vainqueurs des différentes étapes. De plus, gagnants et perdants auront, pendant ce concours, l'opportunité exceptionnelle de découvrir les coulisses de grands restaurants français et de travailler aux côtés de chefs de renom, une expérience qui devrait en ravir plus d'un.

Vous sentez-vous de taille à vous lancer dans cette compétition culinaire?

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisiniers en herbe, participez au concours Tous en cuisine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible