Inclassables

Casa Barilla : Rendez-vous le 6 septembre pour fêter les pâtes

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez les pâtes et en plus vous habitez Paris ? Rendez-vous à la Casa Barilla, du 6 au 16 septembre, pour rencontrer des pasta addict et apprendre pleins d’astuces sur les pâtes. meltyfood vous en dit plus.

Vous êtes comme nous et les pâtes vous en manger souvent et à toutes les sauces : coquillette au pesto, spaghetti à la bolognaise, tagliatelle à la carbonara... ou vous êtes un grand fan des pastabox de Sodebo. C’est le site de marmiton qui donne toutes les infos nécessaires à propos de la Casa Barilla, le spot des pasta addict. Pour bien situer l’établissement, il se situe place des Vosges, dans la galerie Nikki Diana Marquardt. C’est Claire Chantilly qui présente cette dizaine de jours dédiée aux pâtes dans une vidéo décalée. Vous êtes donc vivement invités à vous rendre sur place, les week-ends, pour la troisième édition de Casa Barilla.

Au menu, cinq points prévus pour profiter des pâtes. Un espace dégustation, nous sommes fans de cette idée, la Cucina, un atelier culinaire avec des cours pour adultes et enfants, par un Chef Academia Barilla, il y aura aussi un concours en partenariat avec Marmiton. Ensuite, il y a la Scuola, un spot qui mêlera des designers culinaires et des chefs qui agrémenteront des plats de pâtes et pour finir il Gusto où vous pourrez découvrir des recettes de pâtes Barilla que vous pourrez ensuite ajouter à certains de nos menus comme celui dédié à la nuit qui précède la rentrée.

Des pâtes au pesto
Des pâtes succulentes
La Casa Barilla de Bordeaux
Casa Barilla à Bordeaux
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Casa Barilla : Rendez-vous le 6 septembre pour fêter les pâtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible