Cuisiner en infographie avec le livre le plus cool du moment

Ecrit par

Cuisiner sans recettes - Plats et desserts en infographie est sans conteste le livre le plus cool du moment. Un livre de recettes ludique qui redonne un coup de peps à l'univers du cookbook.

meltyFood s’interrogeait sur lesemojis et s’ils représentaient le futur de la commande food, ce qui est certain c’est que graphisme et food sont faits pour s’acoquiner. Ici, ce n’est pas le food porn, incarné par le milliards de photos de bouffe postées sur Instagram, dont on veut parler mais bien de ce qui inspire les graphistes de ce monde qu’ils travaillent à la création d’émoji, émoticone ou encore d’infographies. Notre attention a ainsi été retenue par un ouvrage publié par les éditions Hachette en mars dernier et intitulé Cuisiner sans Recettes – Plats et Desserts en infographie. Les auteurs, Bertrand Loquet et Anne-Laure Estèves, ont donc imaginé un ouvrage original composé de 60 planches infographiques aux thèmes très variés. Un travail d’orfèvre qui fait de cet ouvrage, un livre de cuisine vraiment pas comme les autres.

Cuisiner en infographie avec le livre le plus cool du moment

Au-delà des recettes proposées sous un format original, Cuisiner sans recettes, permet aussi d’apprendre beaucoup de choses sur la cuisine de manière simple. Sont ainsi exposés « L’art et la manière » soit comment ordonner correctement assiettes, verres et couverts, « conversions et équivalences » pour ne plus jamais s’arracher les cheveux entre système métrique et impérial , « le frigo parfait », « légumes et fruits de saisons », soient autant de tips dont on s’imprègne avec joie grâce aux illustrations. On entre ensuite dans le vif du sujet avec les planches recettes qui nous apprennent à décliner le « croque-monsieur » sous toutes les formes, réaliser de frais « smoothies », pimper « vinaigrettes et sauces » , créer des « salades » en suivant un plan de métro ou encore se régaler avec des « bâtonnets glacés » maison. Cuisiner sans recettes c’est la cuisine dans tout ce qu’elle a de plus ludique et sans prise de tête. Pour ne manquer aucune critique de livres, on vous invite à vous abonner à notre dossier dédié !

Cuisiner sans recettes- Plat et desserts en infographie : 128 pages, édition Hachette Cuisine (12€90)