Santé

Cuisiner avec moins de calories sans s'en rendre compte

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les beaux jours arrivent et vous redoutez l’été à cause des kilos pris pendant l’hiver ? Pas de panique. On vous livre quelques astuces toutes simples pour cuisiner avec moins de calories sans s’en rendre compte. Avec meltyFood, perdre du poids n’aura jamais été aussi facile.

Même si selon certains experts compter les calories est inutile pour rester mince, on reste convaincu que les limiter ne peut pas faire de mal à notre silhouette. C’est pourquoi avec les beaux jours qui arrive, chez meltyFood on a pensé à ceux qui ont pris quelques kilos cet hiver et qui voudraient s’en débarrasser avant l’arrivée des beaux jours. Après tout on est officiellement au printemps et l’été va vite être là. Mais ne vous inquiétez pas en tant que fervent défenseur de la gourmandise et des saveurs, on refuse de lésiner sur le plaisir de manger. Vous ne pouvez pas vous passer du sucre ? Essayez de le substituer par de la cannelle, de la fleur d’oranger, de l’extrait de vanille ou même de la stévia dans vos pâtisseries. N’ayez pas peur d’abuser des épices. En plus de parfumer vos plats, elles vous feront oublier le sel et le manque de gras. Remplacez le lait par du lait écrémé voire du lait végétal comme du l’ait d’amande ou d’avoine pauvres en lipides.

Misez tout sur les épices

Favorisez les céréales et les pâtes au blé complet, sans oublier les pommes de terre pour limiter la prise de poids. Bien que pas particulièrement attrayante, n’hésitez pas à utiliser la cuisson à la vapeur. Poisson, viande, légume et même gâteaux, les recettes ne manquent pas sur internet et vous permettent de vous régaler tout en faisant du bien à votre ligne. Pour ce qui est des sauces, réalisez les avec du fromage blanc ou servez vous d’huile d’olive et de vinaigre en vaporisateur. Sans même vous en rendre compte vous économisez une quantité folle de matières grasses. Souvent boudés à tort les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles ou les haricots blancs sont bourrés de nutriments et méritent leur place dans nos assiettes. Alors accommodez les à votre goût et régalez vous. Avec tous ces conseils vous êtes prêts pour attaquer le printemps en pleine forme et préparer l’été avec saveurs et santé.

À lire aussi
Les émissions culinaires feraient grossir
À lire aussi
Food Tax pour les produits trop gras
À lire aussi
L'obésité liée au au manque de sommeil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisiner avec moins de calories sans s'en rendre compte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible