Inclassables

Cuisine + met l'Inde à l'honneur cette semaine

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine, la chaine Cuisine + vous propose chaque jour une recette d'origine indienne différente. meltyfood vous explique tout sur cette semaine.

À partir de ce 30 juillet et ce jusqu'au 3 août, Cuisine + met la gastronomie Indienne à l'honneur avec des recettes inédites et très appétissantes. Comme vous le savez, la chaine de cuisine par excellence en France c'est Cuisine+. Après les émissions de Jamie Oliver, qui sort bientôt un nouveau livre, et celles de Trish Deseigne, qui aime les petites gourmandises, la chaîne télévisée va vous faire passer une semaine haute en couleurs grâce à Padmavathi Paradin. C'est donc ce lundi que cela commence avec un repas qui s'annonce excellent avec des brochettes de crevettes, un curry de légumes au lait de coco, un riz aux épices et pour le dessert une crème caramel au lait de coco.

Pour le reste de la semaine, mardi vous retrouverez un déjeuner dans la région du Kerala avec du chou sauté, du poisson grillé, un curry de lentilles au lait de coco. Voici un menu qui s'annonce délicieux. Mercredi, ce sera un curry d'agneau masala, un curry de chou-fleur et de pomme de terre. Pour ce repas, il vaut mieux adorer le curry. Pour le menu de jeudi, l'émission annonce un repas familial avec un curry de poulet au lait de coco avec pour accompagnement du riz et pour le dessert une délicieuse salade de mangue à la cardamome. Vendredi, pour le dernier menu, nous finissons la semaine en beauté et en gourmandise, c'est un dîner au couleur de Dehli qui vous est proposé. En effet, nous apprendrons à cuisiner un agneau confit ainsi qu'un curry de morilles et de petit pois et un naan à la coriandre. Le dessert est simple mais appétissant avec un lassi sucré.

Qu'en pensez-vous?

Le livre de Padmavathi Paradin
Cuisine colorée
Du riz et du curry
Des épices
L’Inde et ses épices
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisine + met l'Inde à l'honneur cette semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible