Insolite

Cuisine : Les cochons d'Inde à la mode aux Etats-Unis ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aux Etats-Unis, de plus en plus de restaurants inscrivent les cochons d'Inde au menu à la demande d'une clientèle sud-américaine.

On pensait que la dernière mode culinaire c'était le cheval (surprise) dans les assiettes, mais visiblement on s'est trompé. La NPR (radio publique nationale américaine) rapporte que de plus en plus de gens consomment... des cochons d'Inde ! Et c'est une mode qui vient d'Amérique latine, aux États-Unis, ce sont les restaurants sud américain qui proposent de déguster des mets à base de cochon d'Inde. Ce seraient les expatriés des Andes, habitués à consommer ce met, qui auraient demandé à ce que les restaurants inscrivent cette spécialité péruvienne, équatoriale et colombienne au menu. Et si en occident, les cochons d'Inde sont des animaux de compagnie prisés, dans la région des Andes, leur consommation est courante. Elle est jugée bonne par des activistes environnementaux. Reste avoir si les américains vont se convertir à la dégustation des cochons d'Inde ?

À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisine : Les cochons d'Inde à la mode aux Etats-Unis ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible