Cuisine

Cuisine d'ailleurs : Ils testent les spécialités de Porto Rico (vidéo)

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des américains ont testé pour vous les recettes traditionnelles de l'île de Porto-Rico. Dépaysement garanti !

La cuisine Portoricaine n’est pas votre fort ? L’équipe de BuzzFeed remédie à ça en testant pour vous quelques spécialités typiques de cette île qui n’a d’Américaine qu’un lointain lien administratif. La cuisine du pays a en effet une forte influence caribéenne. Cependant, il semblerait que les épices soient les grandes absentes de cette cuisine traditionnelle contrairement à ses voisins géographiques (à moins qu’il ne s’agisse d’un ajustement de la personne qui a cuisiné les plats testés). En entrée, les goûteurs découvrent des crackers avec une gelée de goyave, un mélange sucré salé plaisant et plus appétissant que la pizza-nutella ou la banane-mayo qui étaient des combinaisons étranges testé il y a quelques jours. Les Rellenos de papa nous mettent particulièrement l’eau à la bouche : imaginez une boulette frite de purée de pomme de terre fourrée avec un mélange de viande hachée, de poivrons, d’oignons et selon la recette classique de… tout ce que vous aimez.

La dégustation continue avec du arroz con gandules, une préparation principalement composée de riz, de pois et de porc cuit à la façon d’une paella. Le reproche principal fait à ce plat est notamment qu’ils s’attendaient à quelque chose de plus épicé. Si Porto-Rico a été l’une des premières régions à pouvoir commander la Cheesy Crust au bacon de Pizza Hut, nous pouvons découvrir avec le Mofongo que ce n’est pas un hasard. Outre son nom qui pourrait être "celui d’un éléphant dans un film de Disney", ce plat en sauce à base de banane plantain est très courant à Porto-Rico et contient également du bacon en quantité respectable. Un vrai délice si l’on en croit les journalistes du site américain. Le repas s’achève sur du Coquito, une boisson lactée épicée à la cannelle qui est une spécialité servie autour de la période de Noel. Découvrez toutes les réactions en image dans la vidéo.

À lire aussi
Le type de couverts utilisés agit sur la dégustation
À lire aussi
Hell's Kitchen arrive sur NT1
À lire aussi
La couleur des aliments influence nos goûts
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisine d'ailleurs : Ils testent les spécialités de Porto Rico (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible