Insolite

Cuisine au lave-vaisselle, une technique qui fonctionne

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous êtes pressé et avez envie de tester de nouvelles expériences ? Lancez-vous dans la cuisine au lave-vaisselle ! Insolite et révolutionnaire, c’est la nouvelle technique de cuisson écolo !

La plnète food s'apprête à être une fois de plus agitée par une révolution ! Après l'ascension de la technologie et particulièrement le genre d'objet comme les lave-vaisselles connectés, voilà maintenant qu'on s’aperçoit que ceux-ci peuvent servir de matériel de cuisson. Cela nous est tous arrivé au moins une fois, retrouver des restes de nourritures qui auraient cuit dans leur plat après leur passage dans le lave-vaisselle. Mais si on y regarde de plus près, il n’y a absolument rien d’étonnant là-dedans. En effet, mis à part le fait que le lave-vaisselle va produire du savon, la chaleur et l'humidité sont comparables aux conditions des appareils de cuisson classiques. Alors il y a quelques mois, cette découverte a fortement inspiré Lisa Casali. Cette blogueuse food d’origine italienne a expérimenté son lave-vaisselle comme nouvelle méthode de cuisson. Constatant l'efficacité de cette technique, et la réussite des recettes que l'on pouvait obtenir avec, elle en a sorti un livre. Plus récemment dans la vidéo ci-jointe, la foodista Brandi Milloy teste pour le site américain PopSugar quelques recettes en bocaux comme les Crevettes au vin blanc. Et ça marche !

Cuisiner dans son lave vaisselle, ca fonctionne

Comme la vidéo le stipule bien, cette méthode de cuisson peut se comparer à notre technique su sous-vide, mais également à celle du bain marie. En effet, pour se lancer dans la cuisine au lave vaisselle, il vous faudra enfermer votre nourriture dans des bocaux bien fermés, qui subiront la chaleur de la machine en cuisant les aliments qu’ils contiennent. Les bonus : Cette technique permet d’accorder une pause à vos autres appareils de cuisson -votre four vous remerciera-. Après l'invention de la cuisson solaire, on peut également y voir une nouvelle avancée écologique permettant de cuisiner et nettoyer en même temps. Alors joignez l'utile et l'agréable et lancez-vous !

À lire aussi
#MixebouffeemissionTV, les émissions food imaginées par Twitter
À lire aussi
Vice-Versa s'adapte au goût culinaire local
À lire aussi
Blues du dimanche soir : Que manger pour y échapper ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cuisine au lave-vaisselle, une technique qui fonctionne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible