Le test de la rédac

Cucuzza, le brunch testé par la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pizze, antipasti et authentiques desserts italiens sont à la carte de Cucuzza : avis aux amateurs ! En prime, un brunch buffet à volonté tout trouvé pour une virée dominicale en Italie... Au cœur du quartier des Batignolles.

S'il ne compte pas parmi le top 5 des brunchs testés par la rédac, c'est que nous n'avions pas encore découvert LA nouvelle adresse du quartier des Batignoles : Cucuzza. Fondée par 3 amis, cette petite pizzeria branchée offre aux gourmands le cadre idéal pour partager une bonne pizza dans une ambiance chaleureuse, ou comme la rédaction de meltyFood, se delecter d'un brunch transalpin faisant depuis quelques semaines le bonheur des habitants du quartier. Il faut dire que l'offre a de quoi en allécher plus d'un : buffet à volonté, vrai café italien ou cappuccino, jus de fruits et ce pour 25€... C'est peu cher payé pour la quantité et la qualité des mets présents sur le comptoir. Oubliez viennoiseries et œufs brouillés, ici l'Italie s'invite dans l'assiette à travers un florilège d'antipasti, mini pizza, focaccia, pâtes, salades et autres pommes de terres aux herbes, piadines, charcuterie, pain maison...La liste est longue ! A chaque passage, on rempli sa petite assiette de nouveautés encore chaudes préparées minute par l'inépuisable pizzaïolo.

assiette garnie d'antpasti et charcuterie
Le buffet du dimanche
assiette garnie d'antpasti et charcuterie

La gourmandise étant le plus toléré des péchés, parole de meltyFood, c'est donc sans aucune culpabilité que nous jetons notre dévolu sur la panna cotta au coulis de framboise et l'incontournable tiramisu, roi des desserts italiens, dont il ne restera d'ailleurs plus une miette ! Il faut dire que le chef Giovanni a su sélectionner les meilleurs produits en provenance d’Italie, de quoi réchauffer nos papilles avec goût en cette période hivernale. Justement au chaud, bien installés, on resterait presque dîner, histoire de reprendre une part de pizze à la carte. Répondant aux doux noms de Valéria (Fior di latte, crème de truffe, poêlée de girolles, huile à la truffe, lamelles de truffe fraiche), Diavola (tomate, fior di latte, ventricina piquante, piment de Sicile, tomate cerise) ou encore Valentina (Fior di latte, ricotta fraîche, gorgonzola DOP, parmiggiano reggiano 24mois), on tombe sous le charme de ces authentiques pizzas à accompagner d'un verre de vin italien pour mordre à pleine dent la Dolce Vita.

À lire aussi
Nouvelle collection Printemps/Eté de moutarde Maille
À lire aussi
N.A! Les fruits mixés, le test de la rédac
À lire aussi
Le Trac, le test de la rédac
À lire aussi
Auberge du Moulin Vert, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cucuzza, le brunch testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible