Pâtisserie

Crumb Cake, quand l'ancêtre du streusel émoustille Instagram

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Crumb cake est un gâteau issu de la fusion entre un cake classique et les miettes d'un crumble. Cette recette de tradition germanique rend dingue les foodistas sur Instagram.

En pâtisserie, la mode est aux desserts hybrides. Cronut, Townie et Dannoli... autant de noms inventés que d'apparitions de nouvelles recettes hors du commun. En effet, aujourd’hui, les gâteaux qui font le buzz sont ceux qui sont appétissants mais surtout originaux. Ce qui explique l'engouement du monde entier pour les Cronuts de Dominique Ansel, qui s'apprête à ouvrir une boutique à Londres cette année. Et ainsi justifier que nouvelle version du Streusel allemand est entrain d’affoler la toile depuis quelques semaines. Cette nouvelle recette renommée Crumb Cake est née en Caroline du nord en 2010, au sein du Foster’s Markets. Mais on pressent nettement un retour de popularité depuis décembre dernier, date à laquelle la célèbre papesse de la food Martha Stewart a publié une recette de Crumb Cake en vidéo. Depuis, pâtissiers en herbe ou pro partagent leurs propres recettes sur Instagram, Pinterest and co... Pour le plus grand plaisir des gourmands.

mon premier #crumbcake marbré : un délice !!!!

Une photo publiée par françoise vauzeilles (@francoise_vauzeilles) le

Chocolate crumb w. Oreos inside && funfetti filled ???????????????????? #nj #bakery #nyc #sweets #foodie #foodporn #best #201 #cake #crumbcake #bennys

Une photo publiée par ℬℰℵℵץՏ ℬᵃƙℰℜץ & iʗℰ ʗℜℰᵃℳ (@bennys_bakery) le

Depuis, les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Pinterest sont devenus accros de ces gâteaux mi-cake,s mi-crumbles. Presque 15 000 photos de photos ont été postées sur Instagram dont la diversité des recettes fait craquer. On peut donc admirer un magnifique Crumb cake épicé au raisin et au glaçage parfum fraise ou encore le Crumb cake marbré qui fusionne trois recettes de gâteaux en une. Notre coup de coeur parmi les photos ci-dessus est le Crumb cake Oréo, dont vous pourrez avoir la recette sur le blog Butter and brioche par ici. Ce que l'on aime dans le concept du Crumb cake c'est tout d'abord la facilité avec laquelle on arrive à faire un gâteau correcte, même quand on n'est pas un as de la pâtisserie. Ensuite, c'est l'ampleur des possibilités possibles et imaginables qu'offre le Crumb cake. Quelque chose nous dit que le vieux streusel germanique a encore de longues années de vie devant lui. Retrouvez toutes les news de pâtisserie dans notre dossier spécial.

À lire aussi
Les milkshakes géants seront-ils les cronuts de 2016 ?
À lire aussi
Top 5 des pâtisseries qui nous ont fait fondre en 2015
À lire aussi
Cronuts à Londres, Dominique Ansel y ouvre une boutique en 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Crumb Cake, quand l'ancêtre du streusel émoustille Instagram
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible