Cronuts : Top 5 des imitations

Ecrit par

Venu tout droit des Etats-Unis, la pâtisserie hybride mi-croissant, mi-donuts fait des émules partout ! meltyFood vous propose un Top 5 des meilleurs imitations du cronut de Domique Ansel.

Souvenez-vous, meltyFood vous parlait du cronut, la pâtisserie qui pourrait peut-être détrôner le cupcake. Ce gâteau d’un nouveau genre avait créé le buzz dès sa sortie au point que Vogue l’avaient annoncée comme LA douceur de l’été 2013. Tous les jours, les gourmets se postent dès six heures du matin, soit deux heures avant l’ouverture, devant les portes de la pâtisserie pour tenter d’acheter cette pâtisserie hybride mi-croissant, mi-donuts. Car oui, il faut se battre pour avoir la chance de déguster le plaisir sucré le plus tendance du moment. Il n’en est préparé que 200 par jour et on ne peut en acheter que deux par personne.

Un succès qui fait des envieux. Alors que la boulangerie vend les cronuts à cinq dollars pièce, un marché noir très actif s’est développé notamment sur Craigslist, où ils sont disponibles à 40 $ pièce. C’est pourquoi, le créateur Dominique Ansel a officiellement déposé le cronut comme marque déposée afin d’éviter toute tentative d’imitation de son produit. Depuis l’invention presque divine du cronut, la boutique de Monsieur Ansel est devenue la boulangerie la plus fréquentée de New-York. Aujourd’hui meltyFood vous propose un top 5 des meilleurs cronuts-imitation pour vous éviter de prendre l’avion direction Manhattan ! Décidément entre le Cronut et le Manhattan's Hot Dog, ils ont de quoi se régaler les New-Yorkais !

Cronuts : Top 5 des imitations - photo
Cronuts : Top 5 des imitations - photo
Cronuts : Top 5 des imitations - photo
Cronuts : Top 5 des imitations - photo