Cronuts à Tokyo, nouvelle pâtisserie de Dominique Ansel

Le chef français expatrié Dominique Ansel, a ouvert une pâtisserie à Cronut au Japon. Ses fans tokyoïtes ont fait la queue devant les portes des heures avant l'ouverture pour être certains d'être les premiers à déguster ces délices.
Le Cronut, contraction entre donut et croissant est une pâtisserie frite à l'allure annulaire, comme le donut et à la texture et à la texture feuilletée et aérée du croissant. Brevetée par le chef Dominique Ansel en 2013, cette recette a rencontré un franc succès aux Etats-Unis et commence à s'imposer en France. Aujourd'hui, la recette débarque dans un nouveau continent, l'Asie, plus particulièrement dans la capitale japonaise, Tokyo. En effet, Dominique Ansel y a inauguré sa première boutique samedi matin. D'ailleurs, Dominique Ansel rajoute à sa carte des Cronuts 2015, une nouvelle saveur : lait Hokkaido et miel Ganache avec de la crème de citron Yuzu. Par ce nouveau partenariat, le chef s'impose de plus en plus comme l'un des pâtissiers les plus influents du monde.
A la tête du Domnique Ansel Baker à New-York, le chef a reçu de nombreux prix, dont notamment son nom au classement des 40 personnes les plus innovantes de moins de 40 ans en 2013, ainsi que le tire de Meilleur pâtissier du monde selon le Daily Mail UK la même année. Auparavant, il avait été classé en 2009 parmi les meilleurs chefs pâtissiers des Etats-Unis d'après le Dessert Professional Magazine. Afin de plaire au plus grand nombre, les Cronuts disponible à la carte sont conformes aux préférences des japonais : on y trouve une version avec une ganache au lait, au miel et au citron Yuzu, un en version Paris-Brest à la passion et thé matcha. Se démarquant par sa volonté sans faille et par sa spécialité, le Cronut, il est depuis quelques années, l'un des pâtissiers les plus reconnus des Etats-Unis. Mélangeant des spécialités françaises et américaines, il a su mettre tous les critiques d'accords. Si vous souhaitez en savoir plus sur les célèbres Cronuts, découvrez le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel.