Cronuts

Cronuts à Tokyo, nouvelle pâtisserie de Dominique Ansel 

Publié par
christellecozzi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef français expatrié Dominique Ansel, a ouvert une pâtisserie à Cronut au Japon. Ses fans tokyoïtes ont fait la queue devant les portes des heures avant l'ouverture pour être certains d'être les premiers à déguster ces délices.

Le Cronut, contraction entre donut et croissant est une pâtisserie frite à l'allure annulaire, comme le donut et à la texture et à la texture feuilletée et aérée du croissant. Brevetée par le chef Dominique Ansel en 2013, cette recette a rencontré un franc succès aux Etats-Unis et commence à s'imposer en France. Aujourd'hui, la recette débarque dans un nouveau continent, l'Asie, plus particulièrement dans la capitale japonaise, Tokyo. En effet, Dominique Ansel y a inauguré sa première boutique samedi matin. D'ailleurs, Dominique Ansel rajoute à sa carte des Cronuts 2015, une nouvelle saveur : lait Hokkaido et miel Ganache avec de la crème de citron Yuzu. Par ce nouveau partenariat, le chef s'impose de plus en plus comme l'un des pâtissiers les plus influents du monde.

A la tête du Domnique Ansel Baker à New-York, le chef a reçu de nombreux prix, dont notamment son nom au classement des 40 personnes les plus innovantes de moins de 40 ans en 2013, ainsi que le tire de Meilleur pâtissier du monde selon le Daily Mail UK la même année. Auparavant, il avait été classé en 2009 parmi les meilleurs chefs pâtissiers des Etats-Unis d'après le Dessert Professional Magazine. Afin de plaire au plus grand nombre, les Cronuts disponible à la carte sont conformes aux préférences des japonais : on y trouve une version avec une ganache au lait, au miel et au citron Yuzu, un en version Paris-Brest à la passion et thé matcha. Se démarquant par sa volonté sans faille et par sa spécialité, le Cronut, il est depuis quelques années, l'un des pâtissiers les plus reconnus des Etats-Unis. Mélangeant des spécialités françaises et américaines, il a su mettre tous les critiques d'accords. Si vous souhaitez en savoir plus sur les célèbres Cronuts, découvrez le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel.

À lire aussi
Le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel
À lire aussi
Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo
À lire aussi
Cronuts de Mars dévoilé
À lire aussi
 Cronut d'Octobre dévoilé
À lire aussi
Cronuts homemade, un échec ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cronuts à Tokyo, nouvelle pâtisserie de Dominique Ansel 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible