Cronuts

Cronuts homemade, un échec ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ils sont beaux, ils sont bons mais ils ne sont vraiment pas faciles à réaliser ! Une blogueuse food a tenté de reproduire à la maison les fameuses pâtisseries de Dominique Ansel. Cependant il semblerait qu'elle se soit heurté à de nombreuses difficultés.

Après que Dominique Ansel ait révélé sa fameuse recette du Cronut, certains se sont rapidement essayés à reproduire eux même le fameux donut/croissant. Mais il semblerait que le résultat escompté soit un brin décevant comparé au temps de préparation. En effet, une blogueuse de thegardian. com nous raconte son challenge. Elle raconte que, comme le chef pâtissier français le stipule dans son livre The Secret Recipies, la préparation du Cronut prend bel et bien, 3 jours ! Le premier jour consiste à dénicher des ingrédients pour la recette, et pas des moindres : il faut quand même le trouver le sel casher ! Le deuxième jour est entièrement consacré à la confection même du Cronut à savoir la pâte à beignet et la ganache. Longues et fastidieuses étapes qui aboutiront par un bain des beignets dans un autre bain de pépins de raisins... Le troisième jour sert de temps de repos aux pâtisseries avant d'êtres sucrées, dressées et glacées. La blogueuse conclu de son expérience que les Cronuts ne sont pas fait pour être cuisinés, ils sont faits pour être achetés et "instagramés"!

À lire aussi
Cronuts au chocolat Cadbury pour Pâques, une tuerie qui n'existe qu'à Londres !
À lire aussi
Cronuts à Londres, Dominique Ansel y ouvre une boutique en 2016
À lire aussi
Dominique Ansel propose sa recette de tarte à la citrouille de Thanksgiving
À lire aussi
Cronuts à Tokyo, nouvelle pâtisserie de Dominique Ansel 
À lire aussi
Le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cronuts homemade, un échec ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible