Cronuts

Cronuts, dosant, crodough, townie et Duffin : Les nouvelles pâtisseries Made in UK (vidéo)

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les pâtisseries ont la côte, de nouveaux gâteaux sont créés tous les jours. Les british ont compris le phénomène : ces nouveautés se multiplient. meltyFood vous en dit plus sur ces pâtisseries anglaises originales.

Dominique Ansel a lancé le mouvement avec le Cronut ou Crodough, une pâtisserie qui pourrait prendre la relève des cupcakes. Ce mélange entre un croissant et un donut a conquis les Etats-Unis et s’exporte outre-Atlantique. Ce gâteau a inspiré de nombreuses créations gourmandes et hybrides en Angleterre. Il y a le townie qui combine une tarte et un brownie. On trouve aussi le Duffin, un croisement entre un donut et un muffin ou encore le dosant, un proche cousin du Cronut puisqu’il réunit sous une forme différente le croissant et le donut. Après les pâtisseries, les gâteaux gagnent les endroits les plus huppés de Londres. Si la tendance est forte, il est difficile de savoir si elle va s'encrer dans le temps. En tout cas ces nouveaux desserts font plaisir aux gourmands. On conseille tout de même de les déguster avec modération !

Crédit : http://www.YouTube.com/watch?v=wVzylbCg3E4
Cronut
© uk
Le Dosant
Townie
À lire aussi
Cronuts : Une boite vendue 14 000 dollars aux enchères
À lire aussi
Dominique Ansel : Nouvelle collaboration avec le chocolatier Neuhaus
À lire aussi
Cronuts : Découvrez le macaronuts
À lire aussi
Dominique Ansel décrypte le Magic Soufflé
À lire aussi
Cronuts : Succès de la version glace chez Shake Shack
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cronuts, dosant, crodough, townie et Duffin : Les nouvelles pâtisseries Made in UK (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible