Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie

Ecrit par

Mi croissant, mi beignet, la fameuse pâtisserie de Dominique Ansel, le cronut, fait désormais des émules depuis bientôt 4 mois. Mais saviez-vous que le chef français possède bien d’autres tours dans sa manche ? Et en l’occurrence, bien d’autres spécialités dans sa cuisine. meltyFood se régale à vous les faire découvrir.

Si la réputation de la gastronomie française a depuis longtemps dépassé toutes les frontières, Dominique Ansel a lui aussi su jouer de sa "French Touch" pour se faire connaître. Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez certainement déjà succombé à sa délicieuse invention : le cronut. Et ils sont nombreux les mordus de cronuts : même les stars comme Emma Roberts tentent d’échapper à la queue pour un pour un goûter un ! Dominique Ansel a connu la gloire aux Etats-Unis où il est aujourd’hui considéré comme l’un des 10 meilleurs chefs pâtissiers par le Dessert Professional Magazine. Il est également devenu le chef de son propre restaurant The Bakery, à New-York. Mais ce n’est qu’en mai 2013 que le maître de la pâtisserie devient une personnalité internationale avec le lancement de sa création hybride mi croissant, mi beignet, le cronut. Pourtant cette délicieuse pâtisserie n’est pas sa seule spécialité.

Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie

Depuis presque 4 mois, le cronut déchaîne les passions arrivant même à posséder son propre Top 5 des imitations, éclipsant en un rien de temps les autres chefs d’œuvre de Dominique Ansel. En effet, le talentueux chef propose également plusieurs pâtisseries françaises revisitées comme des mini-meringues, des cannelés, des croissants, des macarons et un large choix de gâteaux comme le Paris NY, un patchwork élégant du Paris-Brest constitué d’une pâte à choux, de chocolat, de caramel et de beurre d’arachide. The Bakery vous offre également des gâteaux et des tartes composés uniquement de chocolat de première qualité et de fruits mûrs de saison. Le célèbre restaurant concocte également des cookies cuits du jour et une sélection maison de crèmes glacées et de sorbets du chef ! Des dizaines d'autres bonnes raisons de découvrir le succulent travail de Dominique Ansel avec appétit !

Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie - photo
Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie - photo
Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie - photo