Cronuts de Noël dévoilés

Le chef pâtissier Dominique Ansel vient de dévoiler sa recette de cronuts du mois de décembre. Un cadeau gourmand pour Noël que la rédaction a le plaisir de vous présenter.
Même s’ils s'exportent à Tokyo les Cronuts n’en oublient pas pour autant les origines de leur créateur. En effet, Dominique Ansel vient de dévoiler sa recette de Cronuts du mois de décembre. Le chef pâtissier choisit de mélanger chocolat noir et saveur fruitée pour la période hivernale. Mais il a surtout fait le choix de mettre à l’honneur du "made in France" en introduisant du Chambord dans sa recette. Pour la petite histoire, le Chambord est une liqueur de framboise produite dans la vallée du Loire, en France. Créé en 1685, ce contenant tient son nom de la visite de Louis XIV dans la commune de Chambord. Son nom complet est d’ailleurs "Chambord liqueur royale de France". Pas sûre que les gourmands américains prennent un cours de français en dégustant ce croissant-beignet... Mais une leçon de gourmandise, ça on n’en doute pas.
En faisant le choix de ces saveurs françaises, Dominique Ansel ne délaisse pas pour autant sa terre d’accueil. Les Etats-Unis, deuxième producteur mondial de framboises se voient plutôt gâtés pour Noël. Avec un cœur de framboise délicatement réparti entre les fines couches maîtrisées de cette pâtisserie hybride, nombreux sont ceux qui devraient succomber à cet appel à la gourmandise festive et hivernale. Bien que la recette officielle de Cronuts vient d'être dévoilée nul ne doute que cette recette chocolatée et fruitée ne se trouvera que dans les vitrines de Monsieur Ansel. Chez meltyFood on donnerait beaucoup pour en connaître le goût.