Cronuts

Cronuts de Noël dévoilés

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef pâtissier Dominique Ansel vient de dévoiler sa recette de cronuts du mois de décembre. Un cadeau gourmand pour Noël que la rédaction a le plaisir de vous présenter.

Même s’ils s'exportent à Tokyo les Cronuts n’en oublient pas pour autant les origines de leur créateur. En effet, Dominique Ansel vient de dévoiler sa recette de Cronuts du mois de décembre. Le chef pâtissier choisit de mélanger chocolat noir et saveur fruitée pour la période hivernale. Mais il a surtout fait le choix de mettre à l’honneur du "made in France" en introduisant du Chambord dans sa recette. Pour la petite histoire, le Chambord est une liqueur de framboise produite dans la vallée du Loire, en France. Créé en 1685, ce contenant tient son nom de la visite de Louis XIV dans la commune de Chambord. Son nom complet est d’ailleurs "Chambord liqueur royale de France". Pas sûre que les gourmands américains prennent un cours de français en dégustant ce croissant-beignet... Mais une leçon de gourmandise, ça on n’en doute pas.

Le cronut de décembre : chocolat noir et framboise Chambord. De quoi donner du goût à la fête de Noël

En faisant le choix de ces saveurs françaises, Dominique Ansel ne délaisse pas pour autant sa terre d’accueil. Les Etats-Unis, deuxième producteur mondial de framboises se voient plutôt gâtés pour Noël. Avec un cœur de framboise délicatement réparti entre les fines couches maîtrisées de cette pâtisserie hybride, nombreux sont ceux qui devraient succomber à cet appel à la gourmandise festive et hivernale. Bien que la recette officielle de Cronuts vient d'être dévoilée nul ne doute que cette recette chocolatée et fruitée ne se trouvera que dans les vitrines de Monsieur Ansel. Chez meltyFood on donnerait beaucoup pour en connaître le goût.

À lire aussi
Cronuts 2015 dévoilé par Dominique Ansel
À lire aussi
Cronuts : détronés par les cragels ?
À lire aussi
Cronuts homemade, un échec ?
À lire aussi
Cronuts, la recette officielle dévoilée
À lire aussi
Les Cronuts s'exportent à Tokyo
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cronuts de Noël dévoilés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible