Cronuts

Cronuts burger : La gelée responsable des intoxications

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Maux d'estomac, fièvre, vomissements, crampes d'estomac, déshydratation, voici ce dont ont souffert les nombreuses victimes du staphylocoque doré contenu dans les cronut-burger de l'enseigne Epic Burger and Waffles. meltyFood vous en dit plus.

Si le cronut remporte un franc succès depuis quelques mois, du côté de son cousin le cronut burger c'est plutôt la douche froide. Alors qu'on apprenait que le staphylocoque doré été responsable des nombreux cas d'intoxications alimentaires survenues durant l'Exposition Nationale Canadienne de Toronto, de nouvelles analyses montrent que la bactérie se trouvait en réalité dans la gelée au bacon et à l'érable qui garnissait le cronut burger. Selon La Dr Lisa Berger du bureau de la santé publique de Toronto, la gelée, faite de bacon, de sirop d'érable, d'eau et de cassonade, a probablement été contaminée à cause d'une mauvaise réfrigération de la part de fournisseur et du restaurateur. L'experte a expliqué que la cuisson n'éliminait pas le staphylocoque doré, mais que de basses températures l'empêchaient de se multiplier. L'Exposition se poursuivra malgré tout jusqu'au 2 septembre, bannissant totalement le cronut burger.

La gelée au sirop d'érable et au bacon était de trop
© Photo Facebook Epic Burger and Waffles
La gelée au sirop d'érable et au bacon était de trop
© Photo Facebook Epic Burger and Waffles
La gelée au sirop d'érable et au bacon était de trop
© uk
À lire aussi
Cronuts : Dominique Ansel dévoile une nouvelle pâtisserie, le Magic Soufflé
À lire aussi
Cronuts : Hugh Jackman livré directement par Dominique Ansel
À lire aussi
Cronuts burger : Le staphylocoque doré responsable des intoxications
À lire aussi
Cronuts : Un faux programme "pistolets contre cronuts'
À lire aussi
Cronuts : Dominique Ansel, les autres spécialités de sa pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cronuts burger : La gelée responsable des intoxications
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible