Cronuts au chocolat Cadbury pour Pâques, une tuerie qui n'existe qu'à Londres !

Ecrit par

Marre de manger des poulettes et des œufs pralinés ? Une pâtisserie londonienne revisite le fameux cronut en version "Pâques" avec du chocolat Cadbury dedans.

Il fait bon d'être londonien en ce moment ! Après l'ouverture du premier glacier 100% allergène cette semaine, voilà que nos amis british vont pouvoir déguster un cronut de la mort-qui-tue. Que vous optiez pour des oeufs traditionnels au chocolat ou un repas version salé avec l'Agneau Pascal, la période de Pâques rime souvent avec régalade. Et c'est pour cette occasion qu'une pâtisserie de Londres a revisité le Cronut de Dominique Ansel en version Easter Egg. Pour rappel, le cronut est gâteau hybride à mi-chemin entre le croissant et le donut. Inventée en 2013 par Dominique Ansel, un pâtissier français installé à New-York, cette invention légendaire continue à faire le buzz à travers la planète. Mais à l'approche du passage des cloches, la Rinkoffs Bakery a profité de l'occasion pour sortir une version de ce cronut, mais avec du chocolat Cadbury !

Et quoi de plus logique quand on est anglais que de consommer du Cadbury, le chocolat anglais par excellence ? Ceux qui n'auraient jamais eu la chance de tester cette crème chocolatée si particulière peuvent imaginer une saveur semblable à celle des Kinder Maxi, ça vous tente n'est-ce-pas ? Alors à défaut de partir à Londres juste pour déguster cette création divine, vous pouvez toujours suivre la recette originale du Cronut, que Dominique Ansel a divulgué il y a plusieurs mois, et essayer d'y ajouter la crème des chocolats Cadbury (que vous trouverez en grande surface). Un challenge audacieux mais qui, au vue du résultat sur les photos, mérite de le tenter !