Cronuts à Londres, Dominique Ansel y ouvre une boutique en 2016

Ecrit par

Dominique Ansel a annoncé l’ouverture d’une boutique à Londres en 2016. Mais de ce côté ci de la Manche, on n’a qu’une phrase à la bouche : “A quand notre tour ?”.

C’est sur les réseaux sociaux que Dominique Ansel a annoncé une très bonne nouvelle pour bien commencer l’année. 2016 sera en effet l'occasion pour le pâtissier français d'ouvrir sa première boutique en Europe. C’est à Londres, capitale européenne à la pointe de la tendance, que le pâtissier a choisi de s’installer. Un choix qu’il précise ainsi “Ayant grandi si près de Londres, je n’ai jamais eu la chance de la découvrir avant d’être vraiment âgé et je suis tout de suite tombé amoureux de ce mélange de cultures et de l’état d’esprit sur place”. Pour rappel le pâtissier américain est installé à New York depuis 2011 avec sa pâtisserie éponyme. Mais c'est en 2013 qu’il se fait un nom grâce au cronut, une pâtisserie mi-croissant mi-donut.

Dominique Ansel a par ailleurs précisé qu’il était à la recherche de nouveaux talents pour constituer une équipe à Londres. Le hashtag #cronut signifie également que la célèbre création sera au menu de cette nouvelle pâtisserie et que l’on se rapproche un peu plus de la possibilité de goûter à cette pâtisserie qui a rendu fou les New Yorkais au cœur de l’été 2013. Ce n’est pas la première exportation de Dominique Ansel à l’international, le chef pâtissier a ainsi ouvert une boulangerie à Tokyo il y a quelques mois . Un endroit où s’applique les “French Techniques, et la New York Attitude”. Un programme très alléchant mais dont on reste pour l’instant un lointain témoin. Reste à savoir maintenant si les foodies français seront aussi prompt à prendre l’Eurostar pour croquer dans le dessert mi-croissant mi-donut qu’ils ne l’étaient pour déguster un whopper chez Burger King !