Cronuts 2015 dévoilé par Dominique Ansel

Décidément, l’inventeur des célèbres Cronuts© ne s’arrête plus. Dominique Ansel fait saliver les fans de cette pâtisserie hybride en dévoilant la première recette de 2015. Une exclusivité que la rédaction vous fait découvrir.
Vous aimiez le cronut de Noël que la rédaction vous avait dévoilé? Vous risquez de craquer pour la nouvelle création du père-créateur de cette pâtisserie hybride. En effet, Dominique Ansel a fait le choix de faire saliver les plus fervents admirateurs de son invention gourmande en dévoilant la recette du mois de janvier 2015. C’est donc avec une avance de 15 jours que le chef a fait part de sa nouvelle formule sucrée. Composé de malt d’orge caramélisée, de chocolat au lait mélangé à des noisettes dorées et enrobés d’un peu de sel de Maldon, ce cronut a tout d’une vraie gourmandise. En choisissant des ingrédients originaux tels que la céréale germée malt ou le sel de mer de Maldon, le chef pâtissier garantie la surprise tout en jouant sur la sécurité avec du chocolat au lait et des noisettes.
En confectionnant une telle recette, Dominique Ansel compte donner du plaisir tout en assurant son succès. En effet, aucune tendance majeure n’est lancée pour 2015 en ce qui concerne le goût. Proposer une pâtisserie composée de malt, céréale habituellement utilisée pour faire du whisky ou de la bière est une suggestion originale. Ceux qui aimeront, suivront. Le choix de ne pas avoir incorporé de fruits est aussi judicieux, pour faire mentir ceux qui l’attendaient sur ce terrain fruité. Enfin, la consommation de cacao s’élevant à près de 3 millions de tonnes par an selon le site planetoscope.com, le pâtissier a sans aucun doute misé sur la sécurité, la gourmandise et le plaisir tout en boostant les saveurs avec un peu de gros sel. Cronuts, la marque déposée par Dominique Ansel a sans aucun doute de "bons" jours devant elle.