Cronuts d'Avril dévoilé

Ecrit par

Comme chaque mois de l'année, le chef pâtissier Dominique Ansel vient de révéler le dernier-né de sa collection de Cronut. Une nouvelle recette dont les fans ne feront surement qu'une bouchée. La rédaction vous dit tout sur cette nouveauté.

Ca y est, le printemps est arrivé. Le Cronut d'avril aussi. Après le surprenant Cronuts de Mars dévoilé par meltyFood place à la savoureuse pâtisserie d'Avril. Pour accueillir le printemps, le célèbre chef français expatrié aux Etats-Unis s'arme de créativité et de goût en proposant le Cronut Fraise-Rhubarbe. Un pari osé mais surtout malin. En effet, le pâtissier a associé deux parfums dont l'appétence est quasi opposée. Si la fraise est l'un des fruits les plus gourmands et populaires, la rhurbarbe est souvent méconnue et/ou boudée du grand public à cause de son goût fortement acidulé. Mais tout cela ne semble être que des détails pour le talentueux chef. En mariant la fraise, principalement produite aux Etats-Unis et en Espagne, à la rhubarbe, plante assez peu prisée, il compte bien séduire ses nouveaux compatriotes. Pour la ganache, un mélange thym et citron sucré vient aromatiser cette préparation printanière.

Cronuts d'Avril dévoilé

La fraise demeure un ingrédient incontournable pour réussir ses desserts, comme l'a illustré le meilleur pâtissier et sa proposition de tarte aux fraises en 3 recettes. En optant pour ce fruit apprécié par tous, enfin presque, Dominique Ansel peut ainsi jouer sur la saisonnalité, l'originalité et en même temps le classique. La rhubarbe et la fraise sont deux produits parfumés reflétant parfaitement le printemps. Une recette intéressante et séduisante. A la rédaction de meltyFood, on est déjà sous le charme !