Croissant-Kit Kat, l'invention qui défie le Cronut au Japon

Ecrit par

Un coffee shop japonais vient de lancer une création qui fait fureur : le croissant Kit Kat… Une invention géniale qui risque de faire de l’ombre aux classiques de la fusion comme le cronut.

Pronto est un coffee shop japonais qui sert de tout, des pâtisseries excentriques aux pizzas en passant par des spaghettis bolognaise. Cependant, leur dernière création bouleverse le web : des croissants fourrés avec des Kit Kat ! Le principe est simple, les barres chocolatées sont tout simplement insérées dans la pâte à croissant avant la cuisson. L’information rapportée par Rocket News 24, l’expert de la food au Japon, précise que la viennoiserie est servie au choix avec un grand café ou avec un thé vert matcha. Pour la deuxième version, le croissant est fourré avec le Kit Kat au thé disponible uniquement au Japon comme celui à la Fraise. De plus, le restaurant propose de servir cette préparation chauffée au moment de la commande, ce qui permet de découvrir le coeur chocolat encore fondant ! Une innovation qui fait forcément le buzz sur les réseaux sociaux, et qui s’ajoute à la longue liste des inventions japonaises étranges !

Croissant-Kit Kat, l'invention qui défie le Cronut au Japon

L’une des dernières en date était le burger où le pain était remplacé par une énorme tomate, un sandwich disponible au restaurant Mos Burger à Tokyo. Une fusion particulière qui pourrait bien s’exporter : tout le monde connait aujourd’hui le succès fou rencontré par le cronut il y a quelques années. D’autres pâtisseries hybrides avaient suivi dans la foulée comme le Cragle, mélange entre le bagel et le croissant. Le Cronut Craze alliait quant à lui le donut et le Paris-Brest ! Les exemples sont nombreux et certains s’étaient même osés à faire des créations salées comme le fameux ramen burger. Ce dernier était un burger où le pain était remplacé par des ramens. Si personne ne sait où la créativité des pâtissiers et des restaurateurs s’arrêtera, nous pouvons être sûrs que de belles surprises nous attendent encore ! Souhaiteriez-vous tester ce croisant au Kit Kat?

Source : Rocket News 24