Obésité

Obésité: Croissance inquiétante chez les jeunes anglais

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le National Health Service (Sécurité Sociale britannique) annonce une croissance accrue de l'épidémie d'obésité chez les enfants anglais. meltyFood vous en dit plus.

Le National Health Service a diffusé sur son site une étude menée par des chercheurs britanniques et américains indiquant que les hospitalisations liées à l'obésité infantile ont grimpé en flèche depuis ces dix dernières années. L'étude évoque le nombre d'enfants admis à l'hôpital pour des complications liées à l'obésité (asthme, diabète etc) dont le chiffre a quadruplé en dix ans, soit de 872 à 3 803 cas en Angleterre et au Pays de Galles. Le nombre de jeunes de 5 à 19 ans ayant recours à la chirurgie bariatrique réservé aux cas d'obésité dite "morbide" est aussi en hausse. Au Royaume-Uni, trois enfants sur dix âgés de 2 a 15 ans sont en surpoids. Un chiffre alarmant pour la NHS. Forcer un enfant à manger des choses qu'ils n'aiment s'avère inefficace, c'est pourquoi meltyFood suggère plutôt aux parents de montrer à leurs bambins "C'est bon", la série de Jean-Pierre Coffe pour mieux manger ! On pari qu'ils vont adorer les fruits et légumes ?

obésité
junk food
© uk
Un enfant mangeant un burger
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité: Croissance inquiétante chez les jeunes anglais
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible