Le test de la rédac

Crêpes à Gogo au Panthéon, le test de la redac

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour les étudiants de la Sorbonne et de la fac de droits, c'est une excellente adresse. Et pourtant, vous êtes tous invités à aller faire un tour chez Crêpes à Gogo, vous allez vous regaler.

Le samedi, difficile de lutter contre un bon déjeuner entre amis. Les étudiants de la Sorbonne et des facs alentour ont déjà fait de Crêpes à Gogo une cantine. Les prix sont corrects – environ 6 euros pour une galette et 8 pour une plus originale- et en plus, tout est bon. Nous avons donc décidé de nous y installés pour un petit moment. Après notre test au Bistrot Capucine, nous avons voulu revenir au basique. Pour commencer, nous avons avons eu affaire à des serveurs sympathiques. C'est assez rare pour être souligné. Difficile de se frayer un chemin, le restaurant – vers 14heures- était encore bien rempli. Affamés et attablés, nous avons choisi une galette au miel, chèvre et noix, un autre avec des pommes de terre, de la crème et du jambon et une dernière, spécial carnivore avec un œuf et des tas de viandes. Nous nous sommes régalés. Celle au chèvre est notre coup de cœur. Très savoureuse mais peu copieuse. L'assiette de frites commandée à côté à aidé à remplir les estomacs.

Notre préférée : chèvre, miel et noix

Pour le dessert – impossible de passer à côté – nous avons testé un classique avec banane nutella, une bretonne avec de la pomme, une glace vanille le tout flambé au Cointreau et une américaine avec des morceaux de brownies, de la glace et un nappage au caramel beurre salé. Nos assiettes ont été vite englouties. Les deux premières crêpes sont très bonnes et tous les ingrédients se marient vraiment bien ensemble. Notre bémol pour la crêpe à l'américaine c'est le sucre. Le nappage au caramel beurre salé était trop présent et cela tournait vers les dernières bouchées à trop de sucre. Au total, nous en avons eu pour 70€. Attention aux prix des boissons. Le Coca-Cola est à 4.20€. nous sommes très satisfaits par cette expérience. Ce test s'ajoute aux derniers bons moments que nous avons passés comme au Stube. Le jardin du Luxembourg qui se trouve à deux pas permet de bien digérer, c'est presque parfait.

Crêpes à Gogo
La carnivore
Un peu trop sucrée cette crêpe à l'américaine
Le crêpe à la pomme
Banane et nutella pour une crêpe bien engloutie
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
À lire aussi
Le test de la redac : A cake in a mug
À lire aussi
Wok Cooking : La cantine exotique de Bastille
À lire aussi
Schwartz Deli : Et si c’était le meilleur burger de paris ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Crêpes à Gogo au Panthéon, le test de la redac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible