Cours de cuisine avec Christophe Hay, chef du Bel Ami

Ecrit par

Gourmets ou curieux, les cours de cuisine dispensés par Christophe Hay s’adressent à tous les gourmands amateurs des goûts et de saveurs authentiques. meltyFood a participé à l'un d'entre eux histoire de cuisiner comme chez soi, façon grand Chef.

Envie d'apprendre, de partager des idées et des astuces food ? Pour épater vos amis et votre famille, faites comme meltyFood, réalisez, étape par étape, un menu complet ou plusieurs recettes déclinées autour d’un thème ou d’un produit aux ateliers de cuisine de Christophe Hay. Depuis le restaurant de l’Hôtel Bel Ami à Paris (au bar à cocktails tout juste dévoilé), la toque également aux commandes des cuisines de l'hôtel de Sers et de l'Edouard 7, assouvi notre appétit de connaissances culinaires à travers quatre thème. Rouget de petit bateau, perles de coco, sont au menu "allégé et frais" des psychotiques de la calorie le mercredi 26 juin jusqu’au 4 juillet. Les amateurs de crustacés ont, quant à eux, rendez-vous du mercredi 10 juillet au 18 juillet pour un menu autour des produits de la mer. En ce qui nous concerne, les fleurs et les herbes sauvages sont venus surprendre et émerveiller nos papilles.

Cours de cuisine avec Christophe Hay, chef du Bel Ami

Tablier enfilé, mains lavés : il est temps de mettre la main à la pâte. Dans la bonne humeur, les participants (dont nous faisons partie) prennent connaissances des fiches recettes, des équipements, des ustensiles et des ingrédients mise à disposition. Au menu : asperges blanches, salsa de légumes au poivre de Sechuan en entrée, suprême de volaille à la mélisse, beurre citronné accompagné de quinoa (en fête cette année) et d'herbes sauvages, en guise de plat. Le repas se termine sur l'ananas en nage glacée de gingembre passion sorbet litchi pour le dessert, fraicheur garantie ! Tout cela a l'air bien bon sur le papier mais face aux plaques chauffantes, force est de constater que l'art culinaire n'est pas inné. Heureusement, les techniques de fabrication, de cuisson, de roulage et de présentation sont abordées avec pédagogie et patience par le chef. L'objectif reste quand même de " faire une cuisine accessible à tous" rappelle-t-il. Tout ce qu'aime meltyFood !

Cours de cuisine avec Christophe Hay, chef du Bel Ami

Hautes en couleurs et en saveurs, les recettes se préparent en 2 heures environ. La dernière heure est, quant à elle, dédiée à la dégustation des plats préparés autour d’une table conviviale et d’une bouteille de vin soigneusement choisie... Miam ! Prix : 90 € par personne.

Cours de cuisine avec Christophe Hay, chef du Bel Ami - photo
Cours de cuisine avec Christophe Hay, chef du Bel Ami - photo