Bon Plan

Cours de cuisine à Bercy Village

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour célébrer le printemps comme il se doit, Bercy Village organise, avec l'Atelier des Chefs, des cours de cuisine en plein air un mercredi par mois. Ouverts aux petits comme aux plus grands, voilà de nouveaux rendez-vous à tester d'urgence.

Des cours de cuisine en plein air, quoi de mieux pour fêter l'arrivée du printemps à Paris ? À Bercy Village, un mercredi par mois, l'Atelier des Chefs vous propose des ateliers gourmands de quinze minutes, gratuits et ouverts à tout le monde. La matinée (réservée aux adultes), on découvre, teste et déguste des mets salés et sucrés pour le déjeuner et, durant l'après-midi, les enfants peuvent concocter un super goûter. D'ailleurs, le premier rendez-vous est fixé au mercredi 8 avril 2015 et on peut vous dire qu'il va y avoir pas mal d'intéressés. Pour vous donner l'eau à la bouche, meltyFood vous révèle en avant-première le programme de la journée. Dès midi, gambas, cannellonis de courgette et œufs cocotte sont à l'honneur pour le plaisir des plus gourmands comme des gourmets. Si vous avez manqué l'Unexpected Show de Thierry Marx et des chefs à la Défense, voilà de quoi vous réconforter.

Ateliers de cuisine à Bercy Village

Les tous petits, quant à eux, vont pouvoir baver devant un moelleux chocolat-framboise, un petit écolier chocolat-caramel ou encore une soupe de chocolat au lait de coco. Et pour ceux qui ne peuvent pas se libérer, un prochain cours va avoir lieu le 13 mai prochain alors patience. Les cours de cuisine ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Même Top Chef en organise avec Center Parcs mais il faut être prêt à se déplacer pour rencontrer les candidats en personne. En tout cas, si ces ateliers gratuits vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Bercy Village ou inscrivez-vous directement par mail à animation@bercyvillage.com.

À lire aussi
Le Festival Bouche à Bouche by Stylistic.fr
À lire aussi
Bourgognes Gourmands à Paris, du 18 mai au 21 juin
À lire aussi
Bourse Badoit : Pour la réalisation des projets de restauration des jeunes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cours de cuisine à Bercy Village
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible