Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas vs Australie, match de food

Ecrit par

Si le match Australie – Pays Bas est déjà joué pour les footeux, niveau food, la tendance planche nettement pour l’Australie, l’une des cuisines les plus novatrices et complexes de notre époque. On décrypte les équipes.

Si dans le match Australie VS Pays-Bas, la préférence va aux Pays-Bas, rien n’est moins sûr pour le match food. Du côté du pays des tulipes et des peintres flamands, nous retrouvons une cuisine que l’on pourrait qualifié de sévère. En effet, son héritage agricole et protestant le rapproche du plat pays dont on vous avait parlé dans le match food de la Coupe du Monde Belgique vs Algérie. Pas étonnant donc que l’on y retrouve les grandes spécialités de la région comme le Waterzoi de poulet ou de bœuf comme plat presque national. Nous pouvons également citer des soupes célèbres telles que le Snert, à base de pois cassés, de pieds de porc et de lard. Des plats caloriques qui se sont pourtant allégés avec le temps.

Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas vs Australie, match de food

la preuve : dans les pays où l’on mange le mieux, les Pays-Bas sont devant la France.De l’autre côté du globe, la cuisine australienne fait de plus en plus parler d’elle. Très marquée par sa tradition britannique, le pays assume de plus en plus ses origines aborigènes et part depuis une cinquantaine d’années à la redécouverte de sa richesse animale et végétale unique. A cela vient s’ajouter l’influence de l’immigration asiatique récente de plus en plus marquée dans la cuisine du pays. Nous pourrons donc citer la tarte de viande (so british) ou le risotto au potiron que l’on retrouvera dans toutes les maisons. Il est malgré tout important de préciser l’importance du barbecue et des fruits de mer au pays du kangourou (que l’on mange grillé donc) qui fait que le pays possèderaient selon certains les meilleurs restaurants du monde sur ces deux thèmes.