Coupe du Monde 2014: Pays Bas - Mexique, match de food

Ecrit par

A meltyFood, on préfère voir les pays faire des match dans nos assiettes. Si rien ne nous empêche de les regarder sur le terrain, nos estomacs vont devoir choisir qui supporter...

On vous a déjà présenté la cuisine des Pays Bas dans notre article Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas vs Chili, le match de food. Mais on vous propose d'aborder la gastronomie néerlandaise sous un autre aspect en vous présentant son rythme de vie. Au petit-déjeuner, on retrouve différents pains, fromages et viandes ou saumon et le tout est servi avec un tasse de café ou de thé. La pause midi est très rapide (environ 30 minutes). On y mange là encore des petits pains, un petit plat chaud et une salade. La pause goûter existe également telle que nous la connaissons : thé ou café avec petits gâteaux ou non. Le dîner se prend très tôt : entre 18h et 20h. On retrouve principalement une soupe, un plat de viande ou de poisson avec des légumes et d'un dessert. Petite anecdote : les carafes d'eau ne sont pas gratuites dans les restaurants ! On vous rappelle que le plat national est le pilaf, dont la recette est disponible sur Marmiton.

Même chose pour le Mexique : on vous a présenté les habitudes culinaires du pays dans notrematch de food de Coupe du Monde 2014 : Croatie - Mexique. Sachez que dans ce pays, on déjeune entre 14h et 16h30 et qu'on dîne entre 21 et 22h, voire plus tard dans les grandes villes. Mais généralement, il n'y a pas vraiment d'heure fixe pour manger. Au Mexique, on mange quand on a faim, à n'importe quelle heure de la journée et c'est bien pratique car les restaurants sont toujours ouverts ! Aucun rythme de vie n'est donc imposé et il vous suffit de suivre les bruits de votre estomac. On l'imagine très bien gronder rien qu'en lisant la recette des Empanadas au fromage que propose Marmiton. Alors ce soir, mangerez vous mexicain ou néerlandais ?

Coupe du Monde 2014: Pays Bas - Mexique, match de food