Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas - Argentine, match de food

Ecrit par

Ce soir à 22 heures, l'Argentine affrontera le Pays-Bas. A la rédac, à défaut de pronostiquer les résultats du match, on vous fait découvrir les spécialités culinaires de chaque pays compétiteur !

Face au massacre du match d'hier soir, la rédac de meltyFood est endeuillée. Essayons de passer l'éponge sur le résultats du Brésil pour passer au match de ce soir qui opposera l'Argentine au Pays-Bas. Dans les assiettes, les spécialités de ces deux pays sont foncièrement différentes, en voici un aperçu. Commençons par un menu argentin avec en entrée des "provoletas", des petits morceaux de fromage cuits à la poêle. Dégustez ensuite un "pastel de choclo", sorte de gratin cuit au four composé de viande hachée, raisins secs et de maïs que l'on retrouve également au Chili. En dessert, laissez-vous tenter par les "masas", ces pâtisseries recouvertes de sucre glace. Si vous souhaitez voir d'autres spécialités argentines, rendez-vous sur notre article Coupe du Monde 2014 : Nigeria - Argentine, match de food.

Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas - Argentine, match de food
Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas - Argentine, match de food

Au Pays-Bas, la cuisine se veut simple, efficace mais sans trop de sophistications. En entrée, nous vous proposons le "maatje", la spécialité locale de hareng salée. Ensuite, dégustez la "moule de Zélande" ou "zuurkool met spek", la choucroute au lard. Pour le dessert, la Hollande est considérée comme un des plus gros pays exportateurs de fromages au monde, alors gouda, edam ou maasdam, le choix est grand ! Retrouvez aussi quel est le meilleur fromage du monde sur meltyFood...! Quel type de cuisine préférez-vous?