Coupe du Monde 2014 : Nigéria vs Bosnie, match de food

Ecrit par

Le Nigéria affrontera la Bosnie ce soir à minuit heure française. Mais avant de savoir ce que ces deux équipes ont sous le pied, découvrez sans plus attendre les spécialités culinaires de ces deux pays singulièrement différents.

Si le match de food France - Suisse de la Coupe du Monde 2014 n'a pas été un grand voyage de découvertes culinaires, la rencontre opposant le Nigéria à la Bosnie le sera sûrement. Un bel affrontement de deux pays très éloignés en termes gastronomiques. Le Nigéria, première puissance économique du continent africain, base essentiellement sa cuisine sur les céréales. Outre cet aliment fondamental dans sa gastronomie, le pays affectionne particulièrement la soupe. Préparé avec de l'huile de palme, ingrédient très utilisé dans plusieurs pays d'Afrique, de viande, de piments rouges et de crevettes séchées, ce mets reste l'un des plus consommés par la population. Les Nigérians sont aussi adeptes des frites mais pas n'importe lesquelles, celles faites à partir de patates douces.

Coupe du Monde 2014 : Nigéria vs Bosnie, match de food

En face, la Bosnie connaît elle aussi son exotisme culinaire avec ses burek, une sorte de chausson à la pâte feuilletée d'origine turque. Ces pita sont moelleuses et fourrées de viande hachée aux oignons. Différentes variations sont possibles : au fromage blanc; aux épinards et au fromage; aux pommes de terre épicées. Notre partenaire culinaire marmiton propose d'ailleurs une recette de burek au fromage à cuisiner sans difficulté. En cette période d'été, la cuisine bosniaque s'oriente plutôt vers les salades composées de tomates, oignons, concombre au yaourt ou encore de chou pour accompagner les plats principaux. De quoi concurrencer le livre Brazil et ses 50 recettes. Pour s'abreuver, la tendance est aux boissons lactées. Une chose est sûre, avant même la rencontre sportive, le match de food a déjà conquis la rédaction de meltyFood.