Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Nigéria vs Bosnie, match de food

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Nigéria affrontera la Bosnie ce soir à minuit heure française. Mais avant de savoir ce que ces deux équipes ont sous le pied, découvrez sans plus attendre les spécialités culinaires de ces deux pays singulièrement différents.

Si le match de food France - Suisse de la Coupe du Monde 2014 n'a pas été un grand voyage de découvertes culinaires, la rencontre opposant le Nigéria à la Bosnie le sera sûrement. Un bel affrontement de deux pays très éloignés en termes gastronomiques. Le Nigéria, première puissance économique du continent africain, base essentiellement sa cuisine sur les céréales. Outre cet aliment fondamental dans sa gastronomie, le pays affectionne particulièrement la soupe. Préparé avec de l'huile de palme, ingrédient très utilisé dans plusieurs pays d'Afrique, de viande, de piments rouges et de crevettes séchées, ce mets reste l'un des plus consommés par la population. Les Nigérians sont aussi adeptes des frites mais pas n'importe lesquelles, celles faites à partir de patates douces.

Burek, spécialité bosniaque
© uk

En face, la Bosnie connaît elle aussi son exotisme culinaire avec ses burek, une sorte de chausson à la pâte feuilletée d'origine turque. Ces pita sont moelleuses et fourrées de viande hachée aux oignons. Différentes variations sont possibles : au fromage blanc; aux épinards et au fromage; aux pommes de terre épicées. Notre partenaire culinaire marmiton propose d'ailleurs une recette de burek au fromage à cuisiner sans difficulté. En cette période d'été, la cuisine bosniaque s'oriente plutôt vers les salades composées de tomates, oignons, concombre au yaourt ou encore de chou pour accompagner les plats principaux. De quoi concurrencer le livre Brazil et ses 50 recettes. Pour s'abreuver, la tendance est aux boissons lactées. Une chose est sûre, avant même la rencontre sportive, le match de food a déjà conquis la rédaction de meltyFood.

À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Belgique - Etats Unis, le match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : La bière allemande plus forte que le cocktail brésilien ? 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Brésil-Allemagne, le match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Nigéria vs Bosnie, match de food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible