Coupe du Monde 2014 : Mexique - Cameroun, le match food

Ecrit par

Ce soir, vous pourrez assister au match qui opposera le Mexique au Cameroun. On vous a donc concocté un duel très food. Qui l’emportera entre le taco et le Ndolé ?

Si les pronostics pour le match de ce soir qui opposera le Mexique au Cameroun sont très flous, ce n’est pas mieux côté food puisqu’il s’agit là de deux pays aux habitudes alimentaires radicalement différentes. On commence en Amérique centrale, les premiers sélectionnés et une cuisine plutôt connue entre ses fajitas, tacos et autres quésadillas, le tex-mex n’a plus de secret pour personne. En partie grâce aux émigrés latinos qui ont popularisés cette cuisine aux Etats-Unis jusqu’à la pousser à l’extrême comme Taco Bell et ses gaufres tacos pour le petit-déjeuner ! Pourtant la gastronomie mexicaine a encore beaucoup de choses à offrir comme le plat national très méconnu, le Mole Poblano (recette marmiton). Une viande de dinde ou de poulet nappée d’une sauce aux piments, épices, noix et du chocolat amer ! Du côté du Cameroun, tout reste encore à découvrir puisque ce pays possède une diversité culinaire surprenante de par ses différences culturelles et climatiques selon les régions.

Coupe du Monde 2014 : Mexique - Cameroun, le match food

La plupart des plats restent cependant des plats en sauces servis avec du riz ou du manioc. On peut citer entre autre le Ndolé, une sauce à la pâte d’arachide préparée avec des crevettes ou du poisson fumé. Le porc fumé accompagné d’aubergines amer, très courantes dans le pays, le boeuf ou poulet DG (recette marmiton) banane et légumes ou les célèbres ailes de poulet pili pili très piquantes. Bref, un match très serré entre deux cuisines pleine de surprises et de découvertes Ne ratez donc pas ce à 18h la Coupe du Monde 2014 : Cameroun-Mexique, ce soir à 18h.