Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Honduras - Suisse, match de food

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l’approche du match Honduras – Suisse, les sud-américains craignent la défaite face à leur homologue européen sur le terrain, mais le résultat n’est guère meilleur en cuisine.

Dans cette Coupe du Monde pleine de surprise, nous nous retrouvons face à un match atypique : l'Honduras contre la Suisse. Deux pays aux cultures alimentaires radicalement différentes avec un léger avantage pour la Suisse. En effet, ce petit pays peut, tout de même, se vanter d’avoir des spécialités nationales et régionales que l'on ne trouve pas ailleurs. Sans insister sur l’évidente raclette ou les rostis (une recette offerte par Marmiton.org), chaque région dispose de variantes des produits de base utilisés. Nous pourrions parler des saucisses et charcuteries ou des fromages comme l’emmental suisse qui est le meilleur fromage au monde, le fromage d’alpage, le gruyère… Du côté du Honduras, sa cuisine s’inspire principalement des grands plats régionaux comme les tortillas, les enchilladas ou les soupes de poissons. Des plats spéciaux apparaissent pourtant comme l’Anafre. Une sauce au fromage, aux haricots et au chorizo qui se sert justement à table à la façon d'une fondue suisse. Il suffit aux participants du repas de plonger leur chips de tortillas dans la préparation. Une richesse culinaire et agricole remarquable qui reste commune à la région.

Une assiette du Honduras
© Flickr powerplantop
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Allemagne-Argentine, finale du match de food 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : La bière allemande plus forte que le cocktail brésilien ? 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas - Argentine, match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Honduras - Suisse, match de food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible