Coupe du Monde 2014 : Grèce- Côte d'Ivoire, match de food 

Ecrit par

Le Grèce et la Côte d’Ivoire s’affronteront autour du balon ce soir à 22 heures. Découvrons ensemble ce que nous réserve la gastronomie des deux pays. Une chose est sûre, le match promet d’être intéressant tant sur le terrain que dans l’assiette.

Le savoir-faire footballistique des équipes grecques et ivoiriennes sera mis à l’épreuve ce soir. meltyFood décryptent leurs plats traditionnels afin de voir ce que les deux équipes ont réellement dans le ventre ! Voir aussi notre dossier Coupe du monde 2014 : Japon vs Grèce, match de food. La cuisine grecque est une des cuisines les plus variées au monde car elle bénéficie d'influences balkaniques, turques et méditerranéennes. Pas étonnant de voir au menu des cartes locales des sandwiches turcs, des mezzés à la libanaise ou des poivrons farcis italiens. La rédaction vous propose cette fois un repas traditionnel qui rafraîchira vos soirées de supporter. En entrée, ouvrez votre appétit avec une soupe au citron. Poursuivez par un "stifado", sorte de bœuf bourguignon dont vous retrouverez la recette sur marmiton.org. Enfin, un café frappé à la grecque vous aidera à digérer ce succulent repas sur une note glacée.

Coupe du Monde 2014 : Grèce- Côte d'Ivoire, match de food 

La Côte d’Ivoire est un pays qui reste méconnu des palais français. Pourtant, sa cuisine regorge de recettes succulentes. Très épicés, les mets sont généralement à base de poisson, de manioc et de bananes plantin. En plat principal testez la recette du "garba", un mélange de steak de thon frais et de riz aux légumes. Finissez le repas sur une touche sucrée avec un gâteau au chocolat-noix de coco ivoirien. Le tour arrosé du traditionnel "gnamakoudji", boisson à base de jus de gingembre, de menthe et de citron. Curieux ou adeptes de la cuisine du pays, retrouvez dans Parisle food truck black spoon qui affiche un menu 100% africain. Quelle équipe metterez-vous dans l'assiette?

Source : marmiton.org