Coupe du Monde 2014 : France-Equateur, le match de food 

Ecrit par

C’est l’événement que l'on attend tous : ce soir l’équipe de France rencontrera l’Equateur. A l'occasion du match de notre team nationale, meltyFood affronte la gastronomie des deux pays compétiteurs. Une idée du vainqueur ?

Sur le terrain, les équipes française et équatorienne ont un point commun : elles ont toutes deux battu l'Honduras. Cependant dans l’assiette, les goûts et les couleurs des deux pays sont différents. A l’occasion du plus grand tournoi de foot, meltyFood retrace pour vous les traditions gustatives des pays en lice, comme dans notre dossier également Coupe du Monde 2014 France-Suisse, match de food. Si notre pays est reconnu pour être LE référent de la gastronomie par excellence, on vous dispensera des recettes clichées du bœuf-carottes ou de la blanquette de veau. meltyFood vous concocte une idée de repas made in France plus originale, dont les recettes sont sur marmiton.org. En entrée, dégustez une verrine d'œuf-cocotte aux asperges. Poursuivez votre dégustation avec une tarte salée très gourmande : brocolis-saumon-camembert (on est frenchy ou on ne l'est pas)! Finissez votre repas sur une note sucrée avec un flan aux pralines rouges.

Passons à la cuisine équatoriale. Plus caliente que la cuisine française, elle regorge de délicieuses recettes encore méconnues. Au menu en entrée, des "bolón de verde". Les traditionnelles boules de bananes plantin farcies de viande ou de fromage, un régal ! Ensuite, testez la recette de l’"encocado". Un plat de crevettes mijotées dans du lait de coco aux agrumes (voir aussi notre dossier livre des crevettes). Le tout arrosé de canelazo, l’alcool typique de l’Equateur au sucre de canne, cannelle et citron. Bien que l’objectivité soit maître-mot chez meltyFood, on ne peut s’empêcher de dire allez les bleus ! Alors, France ou Equateur ?

Coupe du Monde 2014 : France-Equateur, le match de food 
Source : marmiton.org