Coupe du Monde 2014 : Etats-Unis vs Allemagne, le match de food

Ecrit par

Les Etats-Unis et l’Allemagne s’affronteront sur le terrain à 18 heures. Si le match autour du ballon rond s’annonce serré, il n’en est pas moins pour le match de food. Cuisine allemande ou américaine, faites vos jeux !

A l’occasion du tournoi mondial de foot, meltyFood part à la découverte des plats qui font la renommée de chaque équipe compétitrice. Pour en avoir un aperçu, retrouvez notre dossier Coupe du Monde 2014 Allemagne vs Portugual, le match de food. Pour le match Etats-Unis vs Allemagne qui se déroulera ce soir à 18 heures, meltyFood vous propose de découvrir les recettes typiques américaines et allemandes. Ces deux cuisines ont comme point commun d’être particulièrement riches et copieuses. Afin de concocter un véritable "american diner" à la maison, débutez votre repas par la traditionnelle "Caesar salad" (poulet-cheddar-croûtons) accompagnée de "corn bread" (pain de maïs). Ensuite, laissez-vous tenter par un poulet pané au yaourt et aux fines herbes avec de véritables "potatoes". Finissez en beauté avec la très célèbre "american pecan pie" accompagnée d’une boule de glace vanille.

Quant à nos voisins allemands, leur cuisine n’en est pas moins diversifiée et savoureuse. Outre les clichés de repas à base de saucisse, de choux ou de pommes de terre, la gastronomie allemande regorge de secrets (vous pouvez néanmoins apprécier le dossier des meilleures recettes de pommes de terre). Découvrez en entrée les asperges à l’allemande recouvertes de jambon. En plat, le sauerbraten (sorte de bœuf bourguignon) arrosé au vin rouge ravira vos papilles. Enfin, laissez vous tenter par un délicieux "streusel" aux abricots en guise de désert. Vous pouvez accompagner votre repas par de l’"apfelschorle", boisson traditionnelle à base de jus de pomme et d’eau gazeuse. Toutes ces recettes sont disponibles sur le site de marmiton.org. Etats-Unis ou Allemagne, pour quelle équipe votre cœur balance?

Coupe du Monde 2014 : Etats-Unis vs Allemagne, le match de food
Source : marmiton.org