Coupe du Monde 2014 : Espagne vs Chili, match de food

Ecrit par

Aujourd'hui, Espagne et Chili s'affrontent sur le terrain. A meltyFood, on vous propose de comparer les assiettes et de choisir laquelle vous préférez.

Dans notre article sur la Coupe du Monde 2014 : Espagne et Pays-Bas s'étaient opposés dans le match food. La cuisine hispanique n'est donc plus un secret pour vous mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir, idem pour le Chili, qui a sa propre identité culinaire. Historiquement parlant, les fruits, noix, le safran, la cannelle, la noix de muscade et le célèbre gazpacho sont des ingrédients et compositions apportés par les Maures. La découverte des Amériques a également permis d'importer les tomates, vanille, chocolat, différentes sortes de pois et pommes de terre, dans la cuisine. C'est grâce à son histoire que la cuisine espagnole est devenue si riche, gourmande et colorée. Une recette peu connue est néanmoins un classique : le pulpo a la gallega ("poulpe de galice"), combine poulpe, pommes de terre et sauce paprika. Retrouvez la recette Marmiton de ce plat hauts en saveurs.

Le Chili quant à lui, pioche ses traditions culinaires en Espagne et en Argentine. La cuisine chilienne est d'avantage réputée pour la qualité de ses produits (de la mer en très grande majorité), que pour son savoir-faire réel. Les plats sont peu relevé et il y a peu d'herbes aromatiques. Le piment a évidemment une place d'or dans les assiettes ! Le sel et le sucre sont également beaucoup utilisés. Le plat emblématique du Chili est le pastel de choclo : viande hachée de bœuf ou de poulet préalablement cuite avec des raisins et des oignons, couverte de purée semi-moulue de maïs et gratinée. Comme une sorte de hachis-parmentier chez nous, que vous détaille la recette de Marmiton. On vous laisse découvrir un match food tout aussi épicé avec la Coupe du Monde 2014 : Brésil vs Mexique. A vos fourchettes.

Coupe du Monde 2014 : Espagne vs Chili, match de food