Coupe du Monde 2014 : Cérémonie d'ouverture, menu brésilien

Ecrit par

Pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de football 2014, quoi de mieux qu'un menu brésilien pour ouvrir les appétits ? Suivez le guide !

A partir de ce soir et ce jusqu'au 13 juillet, la planète va vibrer au rythme de la coupe du monde de football. Cette année c'est au Brésil que l'évènement sportif le plus regardé au monde se tiendra. La rédaction de meltyFood ne pouvait pas passer à côté de cette célébration mondiale et compte bien vous la faire vivre, à sa façon. De nombreuses marques alimentaires ont adopté les couleurs brésiliennes et se proposent de faire voyager vos papilles du côté de Rio de Janeiro ou Sao Paulo. De notre côté, on vous suggère un menu adapté pour accompagner la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde 2014 et le premier match qui opposera l'équipe brésilienne à celle de la Croatie.

Plus d'actu sur Coupe du Monde 2014Coupe du Monde 2014 : Guarana Antarctica, la boisson brésilienne

Coupe du Monde 2014 : Cérémonie d'ouverture, menu brésilien

Si on vous a proposé ce matin de découvrir les burgers d'Instagram made in Brésil, ce soir, on se tourne vers la gastronomie plus traditionnelle. Pour bien commencer la soirée, il faudra se préparer une caipirinha, la boisson nationale brésilienne à base de cachaça (à boire avec modération !). En entrée, pourquoi ne pas confectionner des pãozinho de quijo soit des petits pain de ? En plat, un moqueca de peixe, plat de poisson blanc à la sauce coco tandis que pour le dessert, on misera sur un ananas rôti à la canelle. Toutes ces recettes sont à retrouver sur marmiton.org. Il ne nous reste maintenant plus qu'à vous souhaiter une excellente coupe du monde !