Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Cérémonie d'ouverture, menu brésilien

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de football 2014, quoi de mieux qu'un menu brésilien pour ouvrir les appétits ? Suivez le guide !

A partir de ce soir et ce jusqu'au 13 juillet, la planète va vibrer au rythme de la coupe du monde de football. Cette année c'est au Brésil que l'évènement sportif le plus regardé au monde se tiendra. La rédaction de meltyFood ne pouvait pas passer à côté de cette célébration mondiale et compte bien vous la faire vivre, à sa façon. De nombreuses marques alimentaires ont adopté les couleurs brésiliennes et se proposent de faire voyager vos papilles du côté de Rio de Janeiro ou Sao Paulo. De notre côté, on vous suggère un menu adapté pour accompagner la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde 2014 et le premier match qui opposera l'équipe brésilienne à celle de la Croatie.

Menu brésilien
© uk

Si on vous a proposé ce matin de découvrir les burgers d'Instagram made in Brésil, ce soir, on se tourne vers la gastronomie plus traditionnelle. Pour bien commencer la soirée, il faudra se préparer une caipirinha, la boisson nationale brésilienne à base de cachaça (à boire avec modération !). En entrée, pourquoi ne pas confectionner des pãozinho de quijo soit des petits pain de ? En plat, un moqueca de peixe, plat de poisson blanc à la sauce coco tandis que pour le dessert, on misera sur un ananas rôti à la canelle. Toutes ces recettes sont à retrouver sur marmiton.org. Il ne nous reste maintenant plus qu'à vous souhaiter une excellente coupe du monde !

À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Belgique-Corée du Sud, match de food 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Belgique vs Algérie, match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Espagne vs Chili, match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Cérémonie d'ouverture, menu brésilien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible