Coupe du Monde 2014 : Cameroun - Brésil, match de food

Ecrit par

Les équipes du Cameroun et du Brésil joueront leur dernier match de poule ce soir. Si les résultats sur le terrain nous intéressent, c’est ce qu'il se passe dans les assiettes des autochtones qui nous passionne !

Depuis le début de la compétition footballistique, meltyFood vous fait voyager au cœur de la gastronomie traditionnelle de chaque pays en lice. Nous vous avions donné un aperçu de la cuisine camerounaise lors de notre dossier "Coupe du Monde 2014 : Cameroun vs Croatie, match de food". Aujourd’hui, nous vous proposons des plats venant des ethnies du sud-ouest du pays. Au menu dégustez le "kondré", plat succulent à base de banane plantin et de chèvre. Accompagnez ce plat de riz à la camerounaise, dont les arômes du poivron et de l’oignon relevés de piment vous feront grimper au septième ciel. Adoucissez votre fin de repas avec de délicieuses galettes au manioc parfum vanille.

Le Brésil quant à lui, est le pays de toutes les attentions durant ce mondial très controversé. Outres les diverses problématiques sociétales dont le pays est victime, ses mets variés et ensoleillés nous font toujours rêver. Pour débuter le repas, nous vous conseillons la recette du crabe farci à la brésilienne, idéal pour ouvrir l'appétit en temps estival. Dégustez ensuite une "moqueca" de poisson au coco. Plat que l'on retrouve principalement dans la région de Bahia, étonnant de par ses origines africaines et espagnoles, on le confond souvent avec la paella. Voir aussi notre dossier Top Chef la paella revisitée . Finissez le repas sur une touche sucrée avec les "brigadeiros", des truffes saupoudrées de chocolat 100% gourmandes. Le tout arrosé de "Caipirinha", en cas de victoire bien sûr ! Nous rappelons que l'alcool est à consommer avec modération.. Vous pouvez également retrouver ces recettes sur le site marmiton.org. Pour quel pays votre appétit penche le plus?

Coupe du Monde 2014 : Cameroun - Brésil, match de food
Source : marmiton.org