Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Brésil-Colombie, le match de food

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le match le plus exotique de l'été se déroule ce soir à 22 heures. Pour Brésil-Colombie, meltyFood vous propose deux menus 100% caliente !

La température va monter d'un cran à 22 heures car se sont les équipes brésiliennes et colombiennes qui s'affrontent en quarts de final. La rédac vous propose de découvrir les spécialités de ces deux nations ! Pour plus de recettes brésiliennes, voir notre article Coupe du Monde 2014 : Brésil – Chili, le match de food. Voyons tout d'abord ce que les brésiliens ont dans le ventre. Pour un met tout en saveurs et en épices, dégustez le plat typique de Rio, le potimarron aux crevettes. En dessert, laissez-vous tenter par une tarte à la banane relevée par un verre de "cachaça". La cuisine colombienne a également plus d'un atout dans son sac. Pour faire danser vos papilles sur un airs de samba, commencer votre repas par un "asada", poulet rôti à la broche. Pour l'accompagner, rien ne vaut les "arepas", ces petites galettes de maïs consommées en Amérique du Sud. Finissez votre repas avec des beignets à "l'arequipe", la confiture de lait locale. Toutes ces recettes sont disponibles sur le site marmiton.org. Si les pronostics donnent le Brésil vainqueur, rien n'est moins sur concernant le match de food !

Tarte à la banane brésilienne
© cookscountry.com
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : La bière allemande plus forte que le cocktail brésilien ? 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Belgique - Etats Unis, le match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Brésil-Allemagne, le match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Brésil-Colombie, le match de food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible