Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Brésil - Chili, le match de food

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Brésil et le Chili s’affronteront à 14 heures. Si l’ambiance s’annonce torride entre les deux équipes sud-américaines, le match de food s’avère également "muy caliente" !

Ce week-end, les équipes brésiliennes et chiliennes promettent de nous offrir le match le plus chaud de l’été. Si le Brésil part favori pour remporter la victoire, il n’en est rien pour le match de food. Voir aussi notre dossier Coupe du Monde 2014 : Cameroun-Brésil, le match de food. Avec meltyFood, mettez-vous aux couleurs de la coupe avec un menu 100% brasileiro! La morue étant un poisson très commun au Brésil, dégustez la brandade locale, le "bacalhau com natas". En guise de dessert laissez-vous tenter par le "quindim", un flan coco dont vous retrouverez la recette sur marmiton.org. La cuisine chilienne quant à elle, est très inspirée de ses origines espagnoles et indigènes. On y retrouve beaucoup de haricots rouges, de maïs, de viande rouge et de sauce pimentée. Afin de dîner tout en profitant du match à la télé, préparez-vous un "completos", le sandwich chilien par excellence (avocat-tomates-saucisse-choux). Terminez votre repas avec un cheesecake à la myrtilles façon chilienne.

Cheesecake Chilien aux myrtilles
© flickr piratalarios
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Ghana, match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Colombie - Uruguay, match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Argentine - Suisse, match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Brésil - Chili, le match de food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible