Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Boycott des gaufres belges aux Etats-Unis ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une chaîne de fast food américaine soutient l’équipe nationale en incitant au boycott de ce qu’on appelle les "gaufres belges" outre-Atlantique. Le pays s’intéresse-t-il enfin au football ?

Plus rien ne va plus aux Etats-Unis ! Après McDonald’s qui perd en popularité, le pays de l’Oncle Sam s’intéresserait au football. En effet, le pays joue sa qualification aux quarts de finals dans un match qui promet d’être explosif face à la Belgique. Pour l’occasion, Waffle House, une célèbre chaîne spécialisée dans les gaufres incite au boycott des "belgian waffles", des gaufres "belges" très courantes en Amérique du Nord (qui ne sont pas disponibles dans leurs restaurants). A grand renfort de slogans tel que "nous supportons l’équipe américaine. Pas les gaufres belges" ou encore "nous ne croyons pas aux gaufres belges", Twitter s’insurge et le hashtag devient viral ! Il était temps que le pays s’intéresse au sujet puisque nous rappelons qu’aux Etats-Unis, le foot ne faisait que très peu de succès, considéré comme un sport trop lointain. Cependant, nous nous devons de préciser que les "gaufres américaines" sont des gaufres de Bruxelles à un ingrédient près. Les "belgian waffles" quant à elles, ont été créées à Seattle dans les années 60 mais c’est une autre histoire.

La guerre des gaufres à commencé aux Etats-Unis
© Riou
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Allemagne-Argentine, finale du match de food 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : La bière allemande plus forte que le cocktail brésilien ? 
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas - Argentine, match de food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Boycott des gaufres belges aux Etats-Unis ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible