Coupe du Monde 2014 : Belgique-Russie, match de food

Ecrit par

Aujourd'hui, les équipes de football belges et russes s’affronteront. Si la température grimpera sur le terrain, il en est de même pour la méteo. Alors meltyFood vous propose de découvrir les recettes estivales de ces deux pays !

meltyFood avait déjà évoqué certaines recettes belges dans notre dossier Coupe du monde 2014 Belgique vs Algérie. Le beau temps est enfin arrivé en France, pour notre plus grand plaisir. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir la gastronomie de ces deux pays, mais à travers des recettes plus estivales cette fois. Au croisement de différentes cultures, la Belgique est un pays qui réserve plein de surprises dans le domaine culinaire. En entrée, découvrez les savoureuses croquettes aux crevettes grises. Poursuivez le repas sur une tonalité wallonne avec "l’escaveche", un met de poisson mijoté dans du vinaigre accompagné d’endives au miel. Nous vous proposons de finir le repas en gourmandise avec une pomme au four farcie aux spéculoos.

Coupe du Monde 2014 : Belgique-Russie, match de food

Coté gastronomie, la Russie a également plus d’un tour dans son sac. Malgré une météo qui ne fait pas de cadeaux, les russes disposent de quelques délicieuses recettes pour accompagner l'été. Nous vous suggérons alors en entrée un tartare de sardines vodka-citron vert. Ceci suivi d’un filet de loup en marinade de clou de girofle accompagné de "kasha" (graines de sarrasin concassées). Finissons le match en beauté avec une coupe d’agrumes "à la russe", clémentines ,citron vert et vodka. Si nous ignorons quelle équipe remportera le match mais derrière les fourneaux, chacune sort son épingle du jeu ! Retrouvez toutes ces recettes sur le site marmiton.org Quelle cuisine vous attire le plus?

Source : marmiton