Coupe du Monde 2014 : Belgique-Corée du Sud, match de food 

Ecrit par

Pour la troisième fois de leur histoire, la Belgique et la Corée s’affronteront ce soir à 22 heures. Si les "Diables rouges" ont l’habitude de gagner sur le terrain, pas certain qu’ils remportent le match de food ! Pronostics …

Si le match de ce soir s’avère plein de surprise, les cuisines belge et coréenne le sont également. Depuis le début de la compétition, meltyFood s’amuse à composer les repas typiques des pays qui s’affrontent. Voir aussi le dossier Coupe du Monde 2014 : Belgique –Russie, le match de food. Pour la Belgique, découvrez la recette originale du lapin à la bière et aux oignons accompagné de "stoemp", la purée de pommes de terre à la belge. Le tout arrosé du très fameux "zizi coincoin", LE cocktail belge par excellence, composé de Cointreau de citron et de sucre de canne. S'il vous reste un peu d’appétit, laissez-vous tenter par la recette du flan aux petits-beurres.

Coupe du Monde 2014 : Belgique-Corée du Sud, match de food 

Nous avons vu récemment que lafamine en Corée du Nord pousserait au cannibalisme. Il n’en est rien pour la Corée du Sud, dont la cuisine est réputée pour ses plats copieux comme le "kim chi" et ses grillades de viande pimentées. meltyFood vous propose aujourd’hui de découvrir d’autres recettes traditionnelles. Pour une entrée 100% made in Korea, testez la salade de brocolis, sésame et sauce soja. Ensuite, laissez-vous tentez par les crêpes coréennes aux poireaux. Si la cuisine asiatique ne regorge généralement pas de desserts, la Corée se démarque avec les "tteok", des petites boules de farine de riz gluant multicolores. Quel pays est le gagnant de ce match de food?

Source : marmiton.org