Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Ghana, match de food

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le match opposant l'Allemagne au Ghana aura lieu ce soir à 21h00. Mais avant de livrer bataille sur le terrain, petit focus sur ce qui se passent dans les assiettes de ces deux concurrents. Découvrez sans plus attendre les spécialités atypiques de ces deux pays.

Si le match de food Allemagne vs Portugal de la Coupe du Monde 2014 paraissait délicieusement intéressant la rencontre de ce soir opposant l'Allemagne au Ghana le sera d'autant plus. Ces deux équipes ont toutes les deux un avantage commun : proposer des plats généralement simples mais toujours copieux. En Allemagne les aliments composants les assiettes sont bien souvent les mêmes : les incontournables saucisses, la viande de porc, les pommes de terre ou encore le chou. Si cette liste d'aliments ne séduit pas tout le monde, le pays à l'avantage de charmer les amateurs du ballon rond avec une de ses spécialités : les mass. Ces chopes de bières d'un litre font partie de la réputation du pays et lui permettent d'occuper la troisième place dans le classement des pays plus grands consommateurs de bières avec plus de 115 litres par an.

Les incontournables saucisses allemandes
© uk

Côté Ghana, c'est une autre paire de manches qui se joue. Si beaucoup ont pu découvrir ce pays grâce au match de food Etats-Unis vs Ghana de la Coupe du Monde 2014, ses plats restent bien souvent d'appétissants mystères pour les palais européens. Le manioc, l'arachide et l'huile de palme sont les aliments communément utilisés dans la gastronomie ghanéenne. Dans ce pays, l'assiette habituellement présentée se compose d'une pièce de viande ou de poisson en sauce, accompagnée de féculents bien souvent tirés du manioc. Ceux-ci sont préparés sous forme de "pâte" s'apparentant à une sorte de purée ferme. Parmi ces confections il y a : le fufu, composé de plantain et de manioc pilés ; le banku fait à partir de farine de manioc et de maïs bouilli ou encore le kenkey, de la farine de maïs bouillie dans une feuille de manioc. D'alléchantes saveurs en perspectives. En attendant le début de la rencontre, meltyFood propose aux plus gourmands la recette de poulet rôti au manioc de notre partenaire culinaire marmiton. Guten Appetit !

Le poisson, une des pièces maîtresses de la gastronomie ghanéenne
© uk
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Pays-Bas vs Australie, match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Brésil - Chili, le match de food
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Ramadan, le jeûne et les footballeurs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Ghana, match de food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible