Coupe du Monde 2014 : Allemagne-Argentine, finale du match de food 

Ecrit par

Après une compétition tout en surprise, en rebondissement et en émotion, l'Allemagne et l'Argentine s'affronteront pour un ultime match dimanche à 21 heures. Suivez la finale avec un dernier match de food !

Pour cette finale, on souhaite rendre hommage à cette rubrique qui prend fin aujourd'hui. Pour cette Coupe du Monde 2014 nous avons pleuré avec vous devant certains matchs, mais on a surtout mangé. Beaucoup mangé. Grâce à vous, nous avons découvert des traditions fascinantes, des recettes originales, des plats inconnus venant des quatre coins du monde. Parfois nous avons du écumer des sources improbables pour trouver des plats traditionnaux qui vous plairaient. Au fil de la compétition, nous avons accumulé de réelles "dingueries culinaires" comme les bolon de verde d'Equateur, lesbrigadeiros brésiliennes ou les strukli croates. Nous espérons que vous avez autant apprécier que nous de supporter vos équipes préférées en vous régalant de nouvelles recettes.

Coupe du Monde 2014 : Allemagne-Argentine, finale du match de food 
Coupe du Monde 2014 : Allemagne-Argentine, finale du match de food 

Dimanche, l'Allemagne affrontera l'Argentine pour la Grande Finale de la Coupe du Monde 2014. L'occasion pour nous de vous faire un repas qui vous laissera un souvenir aussi indéfectible que le match et qui combinera le meilleur des spécialités des deux équipes finalistes. Attention ce repas est 100% carnassier et pas forcément diététique ! À vos marques, prêt, butez ! En entrée, passons du coté argentin avec des empanadas au jambon et au fromage. Des petits chaussons fourrés de viande de fromage et d'épices. En plat, c'est une spécialité typique de Berlin que l'on déguste à chaque coin de rue, à savoir un Currywurst une saucisse trempée dans une sauce au ketchup et au curry, enseveli de frites. En dessert, difficile de choisir entre la Forêt Noire, le gâteau au chocolat et aux cerises typiquement allemand ou les alfajores argentins, ces beignets a la confiture de lait… à tomber. En boisson on vous propose de déguster la bière Berliner Weisse , qui accompagnera parfaitement le match ! Avez-vous aimez les match de food?

Source : marmiton.org