Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Algérie, match de food

Ecrit par

Dans le match de food qui opposera l’Allemagne à L’Algérie, nous vous avons sélectionné des menus festifs afin de partager l’amour de la bonne cuisine conviviale et généreuse en toutes circonstances !

Dans cette Coupe du Monde exceptionnelle qui déchaîne les passions et fait sortir le football de son contexte sportif, nous n’oublions pas le sens premier de cette célébration chez meltyFood. C’est pourquoi dans notre match de food, nous vous parlerons des repas de fêtes traditionnels de l’Allemagne et de l’Algérie. L’Allemagne, d’abord, a la chance d’avoir une tradition festive ancestrale dont la façade reste jusqu’à présent la fameuse Fête de la Bière (qui bat son plein tous les ans à Munich). Au menu, des plats très conviviaux forcément comme le hendl, un sandwich à la viande, du steckerlfisch soit du poisson cuit à la broche ou encore les fameux bretzels ! Des préparations à servir avec de bons légumes et différentes sauces ou jus de viandes. Au dessert c'est pain d’épice et à boire, il n’y a pas que de la bière puisqu’il existe de nombreuses préparations servies en temps de fête comme l’eau de vie ou des boissons pétillantes à la pomme.

Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Algérie, match de food

De l’autre côté de la méditerranée, l’Algérie aussi sait préparer de grands plats conviviaux pour les grands jours de fête. Que ce soit pour un mariage, le ramadan ou les différentes fêtes religieuses, chaque région possède ses plats à servir pour les grandes occasions. Dans la région d’Alger par exemple, la richta est un plat très représentatif de cet esprit. Il s’agit de nouilles fines et courtes accompagnées d’une sauce blanche au poulet aux légumes servis dans un grand plat. Les légendaires couscous ou méchouis (dont vous pouvez retrouver la recette sur marmiton) ne sont également plus à présenter. Pour les desserts, nous vous avions déjà parlé de la tradition pâtissière algérienne dans le match de food Algérie-Russie de la Coupe du Monde 2014. Enfin, au dessert, vous prendriez bien un bon thé à la menthe.

Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Algérie, match de food