Côté sushi, le test de la rédac

Ecrit par

La rédaction de meltyFood a testé Côté Sushi, une enseigne de spécialités japonaises encore trop méconnue et qui nous a séduite.

Si Katy Perry aime ses sushis en version acupuncture, chez meltyFood on a préféré tester une enseigne de gastronomie japonaise plus traditionnelle. Côté sushi se distingue de ses concurrents par un positionnement plus "haut de gamme". La marque explique ainsi s'engager pour une pêche de qualité, et assure qu'elle ne sert aucune espèce menacée. L'environnement est également au centre des enjeux de la marque puisqu'elle précise que les packaging s'annoncent ainsi recyclable avec une limitation de l'utilisation du plastique. Du côté de la carte, celle-ci est très variée : soupe miso, tartare mais aussi ceviche du côté des entrées. Pour les plats chauds : brochettes, soba & donburi (à base de poisson ou de viande, de nouilles ou de riz), chirachi (poisson et viande crue servie avec du riz vinaigré) mais aussi crispy (des california roll croustillant).

Côté sushi, le test de la rédac - photo
Côté sushi, le test de la rédac - photo
Côté sushi, le test de la rédac - photo

Quant aux spécialités crues, elles répondent aux noms originaux de "broadway" ( california enrobé d'avocat), "flowers" (maki en tartare entouré de salade) . Outre les classiques, et excellents, makis et sushis en tout genre, la rédaction a testé un donburi salmon. Une savoureuse recette à base de saumon, riz et oignon dont on a particulièrement aimé le goût relevé, adouci par une délicate touche sucrée. La qualité est au rendez-vous, et les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs. Une bonne adresse à découvrir donc sans plus attendre ! Côté Sushi est pour l'instant doté de sept restaurants en France dont cinq à Paris, et propose bien évidemment un service de livraison à domicile.