Inclassables

Corinne Lepage s'insurge contre les OGM

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La députée européenne Corinne Lepage se bât contre les OGM. Elle dénonce la pression des lobbies sur le processus de décision sur les OGM. meltyFood vous en dit plus sur le coup de colère de notre députée.

Il y a une semaine, nous faisions lepoint sur la polémique de la pêche en eaux profondes. Cette fois-ci c’est sur terre qu’a lieu un autre combat. La députée européenne Corinne Lepage dénonce les pressions pour la dé-publication de l’étude du Professeur Séralini sur les rats nnourris avec des OGM et le poids des lobbies sur le processus de décision sur les OGM. Elle s’explique dans un e-mail envoyé à la rédaction : "Les pressions pour la dépublication de l'étude du Pr Séralini montrent à quel point l'industrie biotech est en mesure de contrôler la production scientifique elle-même. On assiste à une véritable prise de pouvoir des lobbies et c'est extrêmement préoccupant pour nos sociétés. (...) La publication du Pr Séralini pose les bonnes questions sur la toxicité à long-terme des OGM et de l'herbicide Roundup, ce n'est pas en le faisant retirer de la publication que ces questions vont disparaître."

Des photos extraites du film "Tous cobayes ?" tiré de l'étude d'Eric Séralini : deux cents rats nourris au maïs OGM

L’industrie intervient sur les financements, elle met à mal la réputation de scientifiques et elle parvient parfois à faire retirer certains articles. Seuls trois pays interdiraient les aliments OGM dans le monde, c’est la preuve de l’importance du poids économique lié à cette industrie. Corinne Lepage s’indigne également contre le conseiller scientifique à la Commission, Madame Anne Glover qui fait régulièrement des déclarations pro-OGM. Elle affirme que les conflits d’intérêts sont encore nombreux à l’EFSA, l’agence européenne en charge de l’évaluation des risques des OGM. Elle demande donc le départ de Madame Glover et demande à ce que le Conseil des ministres avance rapidement sur dossier lié à l’amélioration de l’indépendance de l’évaluation des risques des OGM.

"Tous cobayes ?" par Eric Séralini :
Corinne Lepage
Monsanto
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Corinne Lepage s'insurge contre les OGM
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible